Douane algérienne: Importante saisie au port de Mostaganem

Douane algérienne: Importante saisie au port de Mostaganem

Les agents de la douane algérienne ont réalisé la semaine dernière une importante de saisie au niveau du port de Mostaganem. Constituée de différents produits interdits à l’importation, la marchandise a été découverte dans un conteneur, précise l’Institution dans un communiqué. 

La douane algérienne veille au grain pour préserver le pays contre toi te tentative de contrebande et remplir comme il se doit les différentes missions conférées par la loi. Tous les ports et aéroports algériens sont ainsi mis sous haute surveillance à longueur d’année. Cette vigilance ne dissuade cependant pas les trafiquants pour tenter quelques opérations d’introduire illicitement certaines marchandises.

Un gros lot de produits interdits à l’importation un été ainsi découvert la semaine écoulée au niveau du port de Mostaganem. La marchandise destinée, il est clair, au commerce illicite, a découverte  été dans dans un conteneur, a indiqué la direction de la douane algérienne dans un communiqué.

Douane algérienne: voici ce que a été découvert dans un conteneur

Il s’agit, précise la même source, de 14 980 unités de fumigènes , 8 083 unités d’accessoires pour l’appareil à fumer le narguilé (chicha), 2 848 paires de chaussures – 748 smartphones de différentes marques,  344 flacons de différents types de parfum, 773 récipients de liquide chaud de différentes tailles – 180 unités de lotion pour les mains, 53 caméras de surveillance, 37 moniteurs différentes tailles, 70 boîtes de produits cosmétiques,  13 boîtes de compléments alimentaires, 9 vélos,  18 micro ordinateurs et 3 unités centrales – 10 tablettes numériques, 4 réfrigérateurs usagés, 25 kg de protéines, 4 imprimantes et 5 photocopieurs.

Douane algérienne: de la drogue et des cigarettes saisies 

Par ailleurs, indique encore la même source, les éléments de la douane algérienne ont déjoué dans la wilaya de Tébessa, à l’extrême est du pays, une tentative de « contrebande de 1 000 paquets de cigarettes HP d’origine étrangère « . 

Dans une autre opération enregistrée cette fois dans la wilaya d’Oran, il été procédé, ajoute encore la douane algérienne dans son communiqué, à la saisie 196 grammes de kif traité. La marchandise a été découverte suite à l’inspection d’une voiture touristique dont les deux occupants ont été arrêtées et déférés aux autorités judiciaires compétentes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *