Immigration en France: soulagement chez la diaspora après les aveux du ministre du Travail ( vidéo)

Immigration en France: soulagement chez la diaspora après les aveux du ministre du Travail ( vidéo)

Grand soulagement chez la diaspora après la dernière sortie médiatique du ministre du Travail au sujet de l’immigration en France. L’enthousiasme était en effet immense à tel point qu’un ressortissant algérien s’est pressé pour annoncer  » la bonne nouvelle » pour ses compatriotes et tous les étrangers se trouvant dans l’Hexagone.

Les membres de la communauté étrangère établis en Hexagone et plus particulièrement les sans papiers guettent la moindre information concernant l’immigration en France. Dernièrement, le ministre du Travail s’est encore une fois exprimé sur le sujet défendant le projet de Loi du gouvernement français.

A l’occasion, il a affirmé que certains métiers « ne fonctionneraient pas » sans les émigrés.  « Il faut regarder la réalité en face (…) Ces métiers n’existeraient pas sans eux (…) Dans un certain nombre de secteurs professionnels, notre pays ne fonctionnerait pas sans immigration », avait-il souligné.

 

Immigration en France: les déclarations du ministre suscite de l’espoir chez les étrangers

Et d’ajouter « partout dans Paris, il y a dans des restaurants des hommes et des femmes qui travaillent depuis des années avec un contrat de travail légal, mais leur situation personnelle est irrégulière ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces aveux ont été merveilleusement bien accueillies par la diaspora. Ces déclarations constituent un signe d’espoir pour les ressortissants étrangers vivant irrégulièrement dans le pays. Un signe pour leur régularisation prochaine à la faveur du projet de Loi sur l’immigration en France défendue par le ministre du Travail.

Immigration en France: un internaute laisse éclater sa joie

Un projet qui propose en effet un titre de séjour appelé  » métiers à tension » en faveur des émigrés clandestins. En tous cas, cette sortie médiatique n’a pas laissé indifférent un ressortissant algérien établie dans l’Hexagone sui s’est précipité pour annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, celui-ci laissé éclaté sa joie et a invité pour ainsi dire les étrangers et plus particulièrement les Algériens à se frotter les mains et à se préparer pour être régularisés.

Il faut dire cependant que c’est loin d’être acquit sachant que la nouvelle Loi sur l’immigration en France suscite une opposition farouche de la part de la droite et de l’extrême droite. Deux courants fortement représentés dans l’Assemblée nationale et qui feront tout, comme ils le disent, pour rejeter ce projet

♬ son original – Quiddroit2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *