Des dizaines de ressortissants algériens en France se sont rassemblés ce mardi 20 juin devant l’agence commerciale d’Algérie Ferries à Marseille. Désorientés à cause les incessants changements du programme de traversées de la compagnie, ils étaient pour la plus part venus s’enquérir de la situation.
Algérie Ferries fait encore des siennes aux ressortissants algériens établis en France. Ces derniers ont pourtant cru que la situation allait s’améliorer et que la compagnie avait prit ses dispositions pour éviter le scénario de la saison estivale 2022 marquée par des scènes de pagaille devant les agences commerciales de la compagnie.
Bis repetita. Rien n’a changé réellement au grand dam des clients de la compagnie qui sont en train de boire la calice jusqu’à la lie à cause d’une programmation approximative de l’entreprise algérienne. Celle-ci, il faut le dire, vit depuis plusieurs semaines au rythme de report, d’annulation et d’incessants changements de son programme de liaisons.
Ressortissants algériens en France: Algérie Ferries fait encore des siennes
Dans la soirée de lundi 19 juin, elle a annoncé encore un réaménagement de son planning de ses traversées au départ de Marseille. La veille, elle avait fait savoir que des liaisons sur la route de et vers Alicante allaient être jumeler.
Difficile de suivre, en somme, pour ses clients et plus particulièrement les ressortissants algériens en France qui sont nombreux à avoir réservé leur place sur cette compagnie en vue d’entrer au pays cette saison.
Ressortissants algériens en France: jusqu’à quand?
Ce bricolage qui ne dit pas son nom, a incité ces dernier à prendre d’assaut l’agence commerciale de l’entreprise à Marseille. Comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi, des dizaines de ressortissant algériens en France se sont rassemblés devant la porte du bureau créant une scène désolante qui salit on ne peut mieux l’image de l’Algérie à l’étranger.
Une scène qui rappelle celles enregistrées l’année passée devant la même agence mais également devant celle de Lyon et surtout à Paris. Jusqu’à quand? c’est la question qui se pose plus d’un. Algérie Ferries navigue dans des eaux troubles depuis plusieurs années et une reconstructions s’impose.
La vidéo: