Importation de véhicules – après nombreuses années de stagnation l’Algérie va enfin reprendre l’importation des voitures neuves.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, après des années de blocage du secteur automobile, a donné un feu vert pour le retour de l’importation des voitures neuves et celles de moins de 03 ans, mais encore la relance de l’activité de la fabrication et du montage automobile.
La commercialisation des voitures importées : 3 marques ont reçu leurs agréments définitifs
Effectivement, le 06 mars 2023, le ministère de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a octroyé de 03 agréments à des opérateurs économiques pour exercer l’activité de concessionnaires de voitures neuves.
Les agréments ont été remis à la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie, la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat en Algérie et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel » en Algérie, détaille le ministère.
Lire aussi : Informations douanières concernant les voitures interdites pour les voyages par bateau
Commercialisation des voitures Fiat en Algérie : M. Zeghdar dévoile la date
Importation de véhicules : arrivée des premières voitures importées Fiat en Algérie
Et on constate, depuis hier soir, la concrétisation après tous ces mois d’attente, des vidéos de l’arrivée des premières voitures importées en Algérie. En effet, plusieurs comptes sur la toile partagent des vidéos où l’on observe clairement l’arrivée au port de la wilaya de Mostaganem des premières voitures importées de la marque Fiat.
À lire aussi : Algérie Ferries : les réservations pour l’Espagne et la France été 2023 à cette date
C’est l’un des premiers concessionnaires à avoir obtenu son agrément d’importation des voitures neuves en Algérie, Fiat voit arriver son premier quota de voitures FIAT en Algérie, sachant que le lancement officiel de ses activités de commercialisation prévue dès la semaine prochaine, et ce à travers les 04 coins du pays, grâce à un réseau récupérer dans sa totalité de celui qui activait pour le compte de Peugeot Algérie.
En effet, comme le montrent ces images partagées sur les réseaux sociaux, les premiers véhicules de la marque FIAT destinés au marché algérien, sont d’ores et déjà arrivés au port de Mostaganem.
Le lancement des activités de la commercialisation des véhicules FIAT est prévus dès le début de la semaine prochaine.
Ce premier lot est composé de 123 véhicules Fiat 500, en attendant l’arrivée la semaine prochaine d’autres quotas de voitures Fiat Tipo et Panda, d’après le journal El Khabar, qui cite une source à la direction du port de Mostaganem.
À lire également : Obtenir un chèque énergie : quels sont les critères d’éligibilité ?
Abdelaziz Guend, le directeur général de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, a annoncé que la première voiture Fiat importée sera commercialisée en Algérie, à partir de la semaine prochaine.
Suivez nous sur :facebook