Le consommateur algérien a favorablement accueilli la décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune autorisant l’importation des véhicules de moins de trois ans.
Le consommateur algérien a entamé une opération de recherche d’un véhicule de moins de trois ans sur tous les site spécialisé. En effet, les algériens consultent chaque jour les sites spécialisés dans la vente des véhicules de moins de trois ans en faisant des comparaisons.
Importation des véhicules de moins de cinq ans
Le consommateur algérien a exprimé son souhait d’importer des véhicules moins de 5 ans au lieu des véhicules de 3 ans . Ce souhait s’explique par la cherté des véhicules de moins de trois dans le monde .
Lire aussi ; prix des véhicules sera raisonnable
La plupart des interventions des représentants de l’Assemblée populaire nationale, au premier jour de la présentation du projet de loi de finances pour l’année 2023, ont porté sur le dossier de l’importation de voitures d’occasion et neuves, plaidant, en faveur d’un allongement de la procédure d’importation de voitures de moins 5 ans au lieu de 3 ans, en limitant le bénéfice à une fois tous les cinq ans, et de même pour les camions et les autobus de 10 ans.
Lire aussi : importation des véhicules : de nouveau sur le cahiers de change
Les députés ont justifié cela par le fait que le parc national de véhicules est presque épuisé, et qu’il est également à l’origine de l’augmentation des accidents de la circulation dans le pays, en disant : « Le prix d’une voiture de moins de 3 ans est très élevé,…