Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé le mois dernier une bonne nouvelle pour le consommateur algérien .
En effet, le président Tebboune a donné le feu vert pour l’importation des véhicules après des longues années de suspension.
Importation des véhicules : Le président Tebboune ordonne la publication du cahier des charges
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors du Conseil des ministres tenu aujourd’hui à Alger, a ordonné la publication du cahier des charges des constructeurs et concessionnaires automobiles.
Selon un communiqué de la Présidence de la République, le Président de la République a fixé ce jour la date de publication du cahier des charges des constructeurs et concessionnaires automobiles. Ce sera, donc, le jeudi prochain 17 novembre 2022.
Lire aussi : le prix des véhicules sera raisonnable
Au cours du conseil, le président Tebboune a, par ailleurs, instruit au gouvernement de préparer les textes d’application pour l’augmentation des salaires.
En plus de préparer les textes d’application pour augmenter les allocations de retraite. Il a également donné des ordres pour préparer les textes d’application pour augmenter la valeur de l’allocation de chômage.
Lire aussi : Air Algérie lance une promotion pour les ressortissants algériens
Dans ce sillage, le président Tebboune a insisté que les augmentations financières seront versées à partir de janvier prochain; et ce immédiatement après l’approbation par le Parlement du projet de loi de finances.