Importation des véhicules en Algérie – la marque chinoise « JAC » a été autorisée à l’importation, à l’instar de Fiat, en Algérie dont la date d’arrivée des premiers modèles vient d’être dévoilée.
Le volet des importations de véhicules neufs se précise de plus en plus, avec le déblocage du marché automobile algérien. En effet, comme la marque Fiat, le constructeur chinois JAC est l’une des marques automobiles qui seront importées en Algérie.
Importation des véhicules en Algérie : la date d’arrivée des modèles JAC dévoilée
Effectivement, en mois de mai prochain, les 1ers véhicules de la marque chinoise, JAC, devraient arriver.
Le représentant de la marque JAC en Algérie, le concessionnaire « Emin Auto », avait reçu l’agrément final en vue de pratiquer l’activité d’importation de véhicules de la marque.
À lire aussi : Crédit automobile : Al Baraka Bank annonce une bonne nouvelle
Des voitures électriques moins chères : la nouvelle proposition du groupe Stellantis
M. Nihat Sahsuvaroglu, le directeur général de Emin Auto, qui a dévoilé la date de l’arrivage des 1er véhicules. L’acquisition de 20 000 véhicules est programmée pour l’année en cours.
En effet, 5000 véhicules touristiques, et 15 000 véhicules utilitaires . Il a affirmé que l’ambition d’installer la marque JAC en Algérie est présente.
Importation voitures JAC en Algérie: les modèles concernés
Le directeur a précisé qu’il y a douze agents accrédités au sein d’un réseau qui devrait s’étendre sur les Trente-huit wilayas du pays. Concernant les modèles, Emin Auto a choisi :
•La berline J7;
•Le monospace JS2;
•Le SUV J3;
•Le 4×4 JS4;
et, enfin, le bijou de JAC, le JS8 en l’occurrence.
Les véhicules disposeront de moteurs à essence 1.6 et 1.5 d’une puissance comprise entre 180 et 110 chevaux et d’une boîte de vitesses automatique. trente-trois types de véhicules font partie de l’offre.
Depuis l’annonce du retour de l’importation des voitures, l’euro s’envole
Enfin, après des années de stagnation, le secteur automobile prend un souffle en Algérie.
En début de ce mois, Ahmed Zeghdar, le ministre de l’Industrie, avait indiqué, que 27 licences préalables provisoires ont été délivrées pour relancer l’importation de voitures neuves.
L’euro connaît une hausse dès ces annonces au niveau du marché noir.
En février dernier, sa valeur s’affichait à 224,5 dinars, contre 219 dinars algériens pour la fin du mois de janvier. Un tel seuil n’avait jamais été atteint avant.
Un expert automobile avait prédit une petite chute des prix des voitures comparant aux montants actuels dans le marché d’occasion. D’après lui, elle ne fera pas de grandes différences au niveau des prix .
À lire également : Le prix de la FIAT 500 : tout ce qu’il faut savoir sur cette voiture de charme
Importation de voitures de moins de 3 ans : bonne nouvelle, une interdiction vient d’être levée
Automobile: les prix chutent sur le marché algérien
Suivez nous sur :facebook