Inflation en France: les prix de ces produits vont baissé " dès maintenant"

Inflation en France: les prix de ces produits vont baissé  » dès maintenant »

Survenant alors que l’inflation en France bat son plein depuis quelques mois déjà, la nouvelle ne pourra que réjouir les ménages. Les prix de plusieurs produits à large consommation baisseront  » dès maintenant », a annoncé ce jeudi 13 juillet, la ministre déléguée des PME.  

C’est une annonce qui manquera certainement pas de susciter la joie des ménages dont surtout les familles à modestes revenus.  Il faut dire que celle-ci trouvent toutes les peines du monde pour joindre les deux bouts à cause de l’inflation en France qui ne cesse de gagner du terrain depuis plusieurs mois.

Ce jeudi 13 juillet, la ministre déléguée aux PME, Olivia Grégoire a affirmé que les prix de certains produits seront revus à la baisse. Cette décision a été prise par une quarantaine d’industriels qui ont accepté de céder à la demande du gouvernement formulée suite à la baisse des prix des matières premières, a t-elle fait savoir.

Inflation en France: les produits concernés par cette baisse

«Nous avons demandé avec Bruno Le Maire aux 75 plus gros industriels de baisser leurs prix rapidement », a souligné Olivia Grégoire qui s’est exprimée sur Sud Radio.  Et d’ajouter « nous arrivons à une quarantaine d’industriels qui vont faire un effort très concret de moins 5 à moins 7 ou 8 % dès le mois de juillet ».

Une dizaine de produits à large consommation pour certains sont concernés par cette mesure. Il s’agit notamment de ceux-ci, précise la ministre: « les pâtes alimentaires, l’huile de tournesol, le thé, le vinaigre, la volaille, les yaourts, des aliments pour animaux mais aussi des gâteaux, des confitures »

Inflation en France: la ministre déléguée des PME promet de sévir les réfractaires

Le membre du gouvernement français a affirmé que « cela se voit dès maintenant dans les rayons et cela va continuer tout l’été ». Il a souligné, a indiqué la ministre déléguée des PME, « Treize industriels sont exclus des négociations », alors que « 20 n’ont pas vu le prix des matières premières baisser ». Olivia Grégoire  promet de suivre de près ce dispositif.

« Si on a des filous, des industriels qui ont eu des baisses (de prix de matière première) et qui ne les répercutent pas, nous ne tremblerons pas pour citer les acteurs qui sont irresponsables dans la période », a t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *