JAC S2 : Le prix du SUV le moins cher en Algérie dévoilé

JAC S2

JAC S2 – Après avoir commencé à importer des camions et des véhicules utilitaires en 2023, le représentant officiel de la marque chinoise JAC en Algérie, Emin Auto, a annoncé qu’il importera des voitures de tourisme à partir de l’année prochaine (2024).

Parmi les voitures les plus attendues par les consommateurs algériens, on trouve JAC S2 chinois 2024, qui appartient à la catégorie des crossovers.

Ce véhicule est considéré comme la voiture la moins chère appartenant à cette catégorie et est disponible sur les marchés arabes et africains depuis ce mois de novembre.

Les caractéristiques de cette voiture

Le modèle JAC S2 est un multisegment sous-compact à traction avant avec une apparence attrayante, une gamme assez large d’équipements intérieurs et un intérieur agréable.

Le JAC S2 est équipé d’un moteur à essence atmosphérique de 4 cylindres de 1 500 cm3 développant une puissance de 113 chevaux et un couple allant jusqu’à 146 Newton/mètres, vitesse maximale de 170 km / h, une consommation de carburant 6,5 l / 100 km en mode mixte.

En ce qui concerne la boîte de vitesses, il existe 2 options : un variateur à variation continue et une «mécanique» à 5 vitesses.

Les Dimensions (mm)

Longueur : 4135;

Largeur : 1750;

Hauteur : 1550;

Empattement : 2490;

Garde au sol : 200.

Confort et sécurité

Le JAC S2 doté d’un ensemble d’équipements de protection comme : un système de freinage antiblocage (ABS), un programme de répartition électronique des freins (EBD), airbags, un système électronique de stabilité (ESP).

Également un système de démarrage en côte, système d’assistance et surveillance de la pression des pneus, régulateur de vitesse, Système audio, roues de 15 pouces, contrôle du climat, ordinateur de bord, tableau de bord informatif, qualité acceptable des matériaux de finition, sièges confortables et réglables. Le volume standard du coffre est de 450 litres.

JAC S2 : Prix

Les prix de la voiture sont situés entre 10 000 et 12 000 dollars, soit moins de 200 millions sur le marché algérien, selon la source médiatique Sayarat Live.

À lire aussi : Le marché des véhicules d’occasion flambe malgré la reprise de l’importation

Moteurs 1.2 PureTech d’Opel : Faut-il vraiment le craindre ? Un spécialiste répond ( vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *