Le passeport le plus puissant au monde : voici le nouveau classement en 2023

Le passeport le plus puissant au monde : voici le nouveau classement en 2023

Le passeport le plus puissant – Chaque trimestre le Henley Passport Index classe les passeports les plus avantageux pour voyager sans visa. Et en haut du classement il y a des surprises.

Tous les passeports ne donnent pas l’autorisation de voyager partout dans le monde sans visa. Pour y voir plus clair, depuis 2006, le cabinet de conseil en citoyenneté Henley & Partners publie tous les années le Henley Passport Index, le classement des passeports les plus puissants.

Dans la nouvelle édition publiée il y a quelques jours, le pays qui possède le plus puissant passeport a changé par rapport à l’année passée.

Des surprises en haut du classement

Pendant 05 ans, le Japon a occupé la première place, cette fois-ci il a cédé sa place à Singapour. En effet le passeport de Singapour permettrait d’accéder à 192 destinations.

À la 2e place, figurent l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie avec 190 destinations accessibles. Le Japon occupe la 3e place avec 189 pays. Le Royaume-Uni arrive à la 4e place avec 188 destinations

Le passeport le plus puissant du monde : D’importants écarts

La Nouvelle-Zélande figure en 5e place avec 187 destinations, l’Australie en 6e avec 186 destinations, le Canada en 7e position avec 185 destinations et les États-Unis à la 8e place, avec un passeport ouvrant les portes de 184 pays.

Au Moyen-Orient, ce sont les Émirats arabes unis qui ont le passeport le plus puissant, ce dernier occupe la 12e place avec 179 destinations. En Amérique du Sud, c’est le Chili qui a le passeport le plus puissant, il arrive en 15e place avec 174 destinations.

En Afrique, à l’exclusion de l’île Maurice qui se trouve en 29e place avec 148 destinations, le premier pays à apparaître est l’Afrique du Sud, ce dernier occupe la 51e position avec 106 destinations. En pour finir, le pays au passeport le plus faible, comme depuis 2019, est celui de l’Afghanistan, avec 27 destinations accessibles en 2023.

À souligner, le Henley Passport Index est basé sur les données fournies par l’IATA (International Air Transport Association). Il classe 199 passeports au total, et ce, dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *