Le tourisme en Algérie – la ligne aérienne entre Paris et Djanet a été fermée depuis plus de 10 ans à cause de l’assassinat d’un touriste français dans le désert algérien. La réouverte de cette ligne, il y a quelques mois, est une bonne occasion pour redémarrer le secteur du tourisme en Algérie.
Une mer de sable parsemée de récifs rocheux façonnés par les vents. C’est le décor du Sahara algérien, à Le Tassili N’Ajjer. On trouve ici, des paysages envoûtants, aux nombreux secrets.
Un site exceptionnel qui ouvre ses portes pour accueillir de nouveau les touristes. La zone est sécurisée depuis quelques mois, et la France a donné l’autorisation à ses ressortissants à se rendre dans le désert algérien, tandis que les demandes de visa ont été simplifiées.
Le tourisme en Algérie : le redémarrage touristique est encore timide

Djanet, capitale régionale reprend, elle, vie. On peut entendre la langue française un peu partout dans les halls du marché. Une très bonne nouvelle pour les commerçants de la ville, particulièrement les hôteliers. Abdelkader Hamid, hôtelier a annoncé « Cela a été très dur les années précédentes, on est dans le désert, alors la seule et unique activité c’est le tourisme« .
Aujourd’hui, pour voyager et avoir la chance de découvrir la culture des Touaregs, les touristes doivent être accompagnés uniquement par des guides locaux (touaregs).

En effet, des agences de voyages françaises, récemment, ont fait le voyage au sud algérien, prospecté et repartis en France, la tête plein de projets touristiques dans cette magnifique région algérienne.
Le redémarrage touristique est encore timide car le pays accueille uniquement 02 millions de touristes par année.
Suivez nous sur :facebook