La fortune des milliardaires les plus riches d'Amérique a chuté hier, de 93 milliards de dollars, la neuvième pire perte quotidienne jamais enregistrée, rapporte news-explorer.

Les milliardaires perdent 93 milliards de dollars en 24 heures

L'inflation punit les milliardaires

          Le Bureau of Labor Statistics a publié hier, les données sur l’inflation aux États-Unis pour le mois d’août qui a « laissé sur le carreau » les plus riches de la planète.

En effet, la fortune des milliardaires les plus riches d’Amérique a chuté hier, de 93 milliards de dollars, la neuvième pire perte quotidienne jamais enregistrée, rapporte news-explorer.

En quelques informations diffusées par les agences boursières, les riches des États-Unis ont reçu un coup fatal après le rapport sur l’inflation qui a provoqué un tremblement de terre majeur sur les marchés; cela après que des données surprenantes et inattendues ont montré qu’il est probable que la Réserve fédérale américaine recoure à nouveau à la hausse des taux d’intérêt à sa prochaine réunion.

Wall Street aura été fatal pour les riches
L’inflation aux Etats Unis a éclaboussé les milliardaires

Un préjudice de plusieurs milliards de dollars

Les bourses américaines de Wall Street ont subi leurs pires pertes en une journée, n’ayant pas connu de choc de cette ampleur ni de baisse à ces niveaux depuis longtemps, ce qui a généré pour les personnes les plus riches des États-Unis des préjudices énormes de plusieurs milliards de pertes, faisant diminuer leur richesse, affectée par les pertes du marché, par une dégringolade périlleuse.

Alors que le nombre attendu tournait autour de 8,1%, le nombre réel publié était beaucoup plus élevé – 8,3%. La même chose a augmenté les chances que la Fed mette en œuvre une hausse des taux d’intérêt de 75 points de base. Per Ritika Chhabra, économiste et analyste quantitatif chez Prabhudas Lilladher, estime qu’ « avec une inflation plus collante que prévu, il est fort probable que la Fed opte pour une autre hausse de taux géante de 75 points de base lors de sa prochaine réunion du FOMC le 21 septembre».

Un préjudice jamais égalé pour les milliardaires
Comme quoi, les plus riches sont également les vulnérables

Les marchés virent au rouge

En raison dudit sentiment pessimiste, dit thepressfree, la plupart des marchés se sont échangés dans le rouge mardi. Même au moment de mettre sous presse, ils avaient du mal à récupérer. Le marché de la cryptographie a perdu une valeur globale de 6 % au cours des dernières 24 heures, Bitcoin et Ethereum chutant respectivement de 8 % et 6 %. Les actions de sociétés associées à la cryptographie comme Coinbase et MicroStrategy avaient également pris un coup.

En fait, les bourses se négociaient également dans le rouge. Le Nasdaq était en baisse de 5,1 % à la clôture, tandis que le S&P 500 avait perdu 4,3 % de sa valeur.

La richesse des milliardaires les plus riches d’Amérique a chuté de 93 milliards de dollars mardi. Attribuant la même chose à la vente boursière, a noté un récent rapport de Bloomberg.

Les importantes pertes quotidiennes des milliardaires reflètent la vente massive du marché boursier américain, les investisseurs pariant que les données de l’indice des prix à la consommation plus élevées que prévu inciteront la Réserve fédérale à relever les taux d’intérêt de manière plus agressive.

Notamment, ce n’est pas la première fois que la fortune des milliardaires diminue. Le mois dernier, le même groupe de personnes a perdu 78 milliards de dollars en une journée juste après le discours du président de la Fed, Jerome Powell.

Des milliardaires dans la tourmente

 

La fortune de Jeff Bezos, dit encore thepressfree, a diminué de 9,8 milliards de dollars cette fois-ci, le plus de ceux suivis par l’indice Bloomberg Billionaires. Elon Musk et Mark Zuckerberg ont été les prochains les plus touchés, avec leurs valeurs nettes respectives en baisse de 8,4 milliards de dollars, 5,6 milliards de dollars.

De plus, comme illustré ci-dessous, la richesse de Larry Page, Sergey Brin et Steve Ballmer a chuté de plus de 4 milliards de dollars. Changpeng Zhao, cadre de Binance, a également perdu à peu près le même montant [$3.9 billion].

Warren Buffett et Bill Gates faisaient également partie du top 10 et avaient perdu environ 3 milliards de dollars chacun.

Dans l’ensemble, les 500 personnes les plus riches du monde valent environ 1,2 billion de dollars de moins qu’elles ne l’étaient au début de l’année, a révélé Bloomberg.

Zuckerberg, PDG de Meta Platforms Inc., a perdu 68,3 milliards de dollars, soit environ 54 % de sa fortune, tandis que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a perdu 61 milliards de dollars, soit environ 64 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *