Pour les automobilistes, la période de disette n’est pas prête à connaitre la fin, avec une nouvelle augmentation des péages.
Avec un contexte international défavorable, tout sera sujet à augmentation cet hiver : prix des voitures, prix des carburants, matières premières, etc. Et les péages ne feront pas exception.
Selon des sources médiatiques françaises, les tarif des autoroutes subiraient une hausse considérable en 2023, qui serait de l’ordre de 5% à pas moins de 8%.
Les tarifs des péages augmenteraient de 5% à 8%
En effet, les tarifs des péages sur les autoroutes pourraient augmenter de 5% à 8% en 2023. Des négociations débuteront sous peu entre les syndicats et les autorités française.
En effet, les tarifs des autoroutes sont fixés chaque année. Pour cela, les différentes parties négociant les prix se basent principalement sur l’inflation. Or, cette dernière est de l’ordre de 6% à l’heure actuelle, en France. S’ajoute également le rattrapage du gel des tarifs en 2015, ainsi que la coût des travaux demandés par l’Etat. Ceci pour 3,27 milliards d’euros, afin d’améliorer le réseau.