Les prix des logements et de l’immobilier convient aux émigrés

Les prix des logements

Les prix des logements -Après avoir connu une hausse très importante pendant plusieurs années, le marché de l’immobilier en Algérie vient de faire face à une chute des prix des logements.

Les prix des logements sur le marché de l’immobilier en Algérie connaissent une chute depuis le second trimestre de l’année 2021 et durant l’année en cours. De nombreux paramètres ont engendré cette situation. Parmi eux, la pandémie du Covid-19. On note que toutes les wilayas du pays sont touchées.

Les prix des logements
Les prix des logements

Cette baisse, est survenue durant les derniers mois de l’année passée. Ainsi, qu’elle risque de se poursuivre durant toute l’année en cours. les répercussions de la pandémie, et la hausse généralisée des prix à la consommation ont conduit les propriétaires  à baisser les prix des logements. Ceci, car la demande a très fortement diminué.

Lire aussi : Acquisition d’immobilier pour les ressortissants algériens

Les prix des logements en Algérie : une baisse de plus de 150 millions de centimes

Selon l’estimation du commissaire du 8éme salon international de l’immobilier, du logement et des maisons intelligentes et du 9éme salon du décor qui se sont déroulées dernièrement à Oran, une baisse de plus de 150 millions de centimes pour l’unité, en moyenne.

La crise du logement à toujours constitué une préoccupation majeure en Algérie d’où l’intervention de l’Etat pour absorber cette crise, en innovant à chaque fois. Des logements sociaux aux logements participatifs. Il s’agit de la construction de logements conventionnés par l’Etat avec des prix qu’on avance, comme étant abordables pour les citoyens aux revenus moyens tel que le LPA.

Lire aussi :Titre de séjour : 40 sans papiers Algérien victime ?

Cette chute libre des prix  des logements et de l’immobilier mis fin à cette crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *