Des photos montrent l’huile Afia sur les étagères des supermarchés en France, alors que les citoyens algériens peinent à avoir au quotidien une huile de table disponible.
Outre la disponibilité de l’huile de table Afia en France, ce qui attire notre attention c’est son prix très élevé.
Qui est Afia leader mondial des huiles de table?
«Afia est la marque phare de notre entreprise», annonce vice-président du conseil d’administration du Groupe Savola, Slim Othmani.
Savola a été créée en 1979 en Arabie Saoudite, l’état présente dans plus de 30 pays.
En 2008, elle a été classée comme la première marque de consommation dans le monde arabe par Forbes Magazine Arabia.
Digeste, Pure et à 100% végétale, Afia est une huile alliant santé et goût. Elle est composée d’huiles de soja et de maïs de qualité supérieure, riche en vitamine E, garantissant également les apports nutritionnels essentiels.
Ainsi, Afia est une huile de table à multiples usages. Cette dernière réduit le taux de cholestérol, de par sa valeur nutritionnelle, comme il a été prouvé par le Centre arabe de la nutrition.
Lire aussi : L’huile de table Afia en vente en France à ce prix exorbitant
Effectivement, les ménagères peuvent régaler leurs familles tout en préservant leur santé.
L’huile Afia en France
D’abord on serait édifié de savoir, comment cette huile de table du groupe Savola s’est retrouvée sur le territoire de la France, sur les étals, et présentée aux consommateurs.
En effet, l’huile Afia est vendue à 16,95€, comme le montre la photo illustrative de l’article. Il s’agit d’une bouteille plastique de 02 litres.
Lire également : Informations douanières : la douane de Bretagne remet 12 coraux à Océanopolis
Si on fait une conversion rapide en dinars algériens, son prix avoisine 2 464,75 dinars algériens au taux de change officiel, et à plus de 6 000 dinars algériens au marché parallèle.