Logements pour les immigrés – Posséder un logement en Algérie est un rêve pour de nombreux immigrés algériens.
Toutefois, ce rêve peut souvent se heurter à des obstacles bureaucratiques et administratifs, rendant l’acquisition d’un bien immobilier une tâche très difficile.
De nombreux programmes au profit des immigrés
Dans ce contexte, de nombreux programmes de logement sont en cours de réalisation, dont principalement AADL 3, et qui seront bénéfiques pour les ressortissants algériens établis à l’étranger.
Parmi ces programmes on trouve :
– L’AADL 3 (Agence d’Amélioration et du Développement du Logement);
– L’ENPI (Entreprise Nationale de Promotion Immobilière);
– L’OPGI (Office de Promotion et de Gestion Immobilière).
Le Wali d’Oran, M. Saïd Sayoud, a confirmé dans une déclaration récente, l’existence de nombreux programmes de logements en cours de réalisation dans la région, au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger.
Logements pour les immigrés : AADL, ENPI et OPGI
Ce responsable a affirmé également que les immigrés algériens ont le droit d’acheter des biens immobiliers dans la région ( Oran), quel que soit le programme ou la formule de logement choisis, apporte djalia.dz.
Cette déclaration va ravir les immigrés sur la disponibilité des logements et pour les encourager à envisager sérieusement l’acquisition d’une propriété dans cette Wilaya.
Pour aider les immigrés dans leurs démarches d’acquisition immobilière, le Wali envisage d’organiser des journées portes ouvertes spéciales, au cours desquelles les immigrés pourront obtenir des informations détaillées sur les différentes étapes à suivre pour acheter un bien immobilier à Oran.
Ces journées pourraient même être médiatisées, offrant ainsi une plateforme plus large pour informer et sensibiliser les immigrés algériens sur les possibilités qui s’offrent à eux en matière de logement dans leur ville d’origine.
L’initiative de M. Saïd Sayoud, le Wali d’Oran, est saluée comme une étape importante vers la facilitation de l’accès au logement pour les algériens établis à l’étranger.
Cette promesse représente, pour les immigrés algériens qui envisagent de revenir s’installer dans leur ville natale ou qui souhaitent simplement posséder une propriété en Algérie, une lueur d’espoir et une opportunité d’accomplir un projet cher à leur cœur.
À lire aussi : Formule AADL 3 : Lancement de l’opération de souscription !
Crédit auto : Al Baraka banque annonce une bonne nouvelle !