Importation de véhicules – Revenu sur le marché algérien d’automobile en mars dernier, et après des années d’absence, le géant italien Fiat présente un bilan impressionnant en 2023.
En effet, les ventes de la marque du groupe Stellantis ont explosé en moins d’une année.
Les voitures Fiat en tête des ventes
Fiat Algérie a dévoilé un bilan plus détaillé sur les résultats d’une année après la reprise de son activité en Algérie, ce bilan a montré que plus de 97 % de ses véhicules ont été vendus.
Le constructeur italien a aussi dévoilé la voiture la plus vendue en Algérie au en 2023.
Dans un communiqué rendu public, Fiat explique que sur un total de 97.000 véhicules importés au cours d’une année de son activité en Algérie, 94.380 voitures ont été facturées, soit un taux de 97,29% des véhicules importés ont été vendus.
Selon le document « Fiat Algérie », la marque italienne a gagné une part de marché de 83,2 % au cours des 12 derniers mois, avec un réseau de distribution de 50 agents agréés répartis dans 36 wilayas, soit une couverture de 76%.
Le même communiqué indique qu’au cours de la même période, à savoir une année, « Fiat Algérie » a commercialisé 7 modèles, dont 04 véhicules utilitaires et 03 véhicules touristiques, la part du lion des ventes revenant au modèle utilitaire « Fiat Doblo » avec 28 000 unités commercialisées, se plaçant ainsi en tête de liste des voitures les plus vendues en Algérie, en 2023, selon le site La patrie news.
La Fiat Tipo (berline) se trouve en seconde position, en termes de volume de ventes avec 25 000 unités commercialisées, pour rappel cette voiture équipée d’un moteur à essence de 1,6 litre.
Importation de véhicules : Fiat Algérie rassure ses clients sur les pièces de rechange
Concernant les services après-vente, Fiat Algérie a dévoilé dans son rapport annuel au titre de 2023, l’importation de 98 conteneurs de pièces de rechange pour assurer le service après-vente et fournir aux clients les pièces de rechange dont ils ont besoin.
Fiat Algérie dispose actuellement du plus grand réseau de service après-vente avec plus de 50 agents agréés répartis dans 30 wilayas, qui fournissent des services professionnels aux clients dans différentes wilayas.
À lire aussi : Crédit auto : Al Baraka banque annonce une bonne nouvelle !
Billets d’avion non utilisés : Air Algérie précise !