Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a autorisé, lors de la réunion extraordinaire consacrée au projet de loi de finances 2023,les citoyens d’importer des véhicules de moins de trois ans avec leurs moyens financiers.
Une décision favorable accueillie par le consommateur algériens qui cherchent des voitures d’occasion avec des prix raisonnables.
Après une longue attente, les véhicules de moins de trois ans seront de retour sur le marché automobile algérie, ce dernier a connu une flambée terrible suite à l’arrêt de l’importation.
Lire aussi : Marché automobile : Renault annonce son retour en Algérie
Plusieurs experts en économie estiment que le marché des voitures d’occasion va connaitre un « effondrement » à hauteur de 40%.
Voiture d’occasion : les sites les plus consultés.
Voiture d’occasion : les sites français:
1. L’Argus, le site incontournable
Le site de L’Argus est un « classique » de la voiture qui n’est plus à présenter. Incontournable dans le monde de l’automobile, largus.fr vous renseigne sur la cote officielle des véhicules, compare des voitures par le biais d’essais, vous parle des nouveautés auto et vous permet – bien évidemment – d’acheter ou de vendre une voiture.
2. La Centrale, numéro 1 des sites de véhicules d’occasion
Avec plus de 320 000 annonces à son actif, La Centrale se classe numéro 1 des sites de véhicules d’occasion. En plus de pouvoir trouver votre bonheur question auto, lacentrale.fr vous propose de nombreux services comme la garantie mécanique – efficace pour valoriser la voiture et rassurer le futur acheteur – ou encore Autovizia qui permet de retracer l’historique du véhicule pour tous ceux immatriculés en France. La Centrale fournit également de vrais conseils pour tous les acheteurs et vendeurs qui se poseraient des questions sur, par exemple, comment éviter les arnaques.
Lire aussi : FIAT : prix des véhicules Fabriqués en Algérie
3. Aramisauto, le site de la fiabilité
Avec près de 1 700 annonces, aramisauto.com est l’un des sites les plus fiables pour acheter une voiture d’occasion. Recherche par marque, modèle, prix et même par type de carburant ou d’équipement.
4. AutoVisual, des offres partout en Europe
Le plus du site AutoVisual : ses annonces ne proviennent pas uniquement de France mais de partout en Europe. 10 000 référencées chaque jour.
5. Le bon coin, les offres les moins chères
Devenu le premier site automobile de France, Le bon coin regorge d’annonces de véhicules neufs et d’occasion. Plus de 25 000 offres de voitures d’occas’.
6. Reezocar, le réseau spécialisé
Comme AutoVisual, la start-up française Reezocar permet d’acheter un véhicule d’occasion en France mais aussi partout en Europe. Reezocar.com propose aussi de louer une voiture en leasing, c’est-à-dire pour une période de 2 à 5 ans, avec possibilité d’acheter le véhicule au terme du contrat. Avec plus de 7 millions d’annonces.
Total Energies: la CGT bloque la machine des négociations
7. Jean Lain Occasions, votre voiture livrée à domicile
Plus de 25 centres d’occasion et plus de 15 000 véhicules vendus par an, soit une voiture toutes les dix minutes.
Les sites les plus bénéfiques pour les clients pris d’assaut.
Voiture d’occasion : Quel site pour acheter sa voiture en Allemagne ?
1 Mobile.de.
2 Autoscout24.de.
3 Caroom.fr.
4 Ooyyo.com.
5 Quoka.de.
6 Gebrauchtwagen.de.
7 eBay Allemagne.