Migration clandestine en Algérie : le coup de filet des services de sécurité

Migration clandestine en Algérie : le coup de filet des services de sécurité

Migration clandestine en Algérie – Les services de sécurité ont réussi un véritable coup de filet dans le milieu des organisateurs des traversées maritimes dans le cadre de la migration clandestine en Algérie. Les forces de sécurité ont démantelé en effet un important réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants, a indiqué la sureté la la wilaya d’Alger, dimanche 7 mai dans un communiqué.

La migration clandestine bat son plein en Algérie. Il ne se passe plus une semaine sans que l’on fasse état d’un départ de plusieurs embarcations de fortune à destination des cotes européennes. Ces traversées à haut risque sont souvent organisées par des passeurs moyennant des sommes d’argent faramineuse.

 

Plusieurs tentatives de migration clandestine en Algérie ont été par ailleurs déjouée par les services de sécurité qui veillent au grain. Ce dimanche 7 mai, la sureté de wilaya d’Alger a fait savoir que ses éléments ont réussi à mettre hors d’état de nuire un important réseau de « passeurs » activant dans le domaine.

Migration clandestine en Algérie : Voici le montant exigé par les passeurs

 

«Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic des migrants et la traite humaine relevant de la 4e circonscription de la police judiciaire ont démantelé un réseau criminel composé de sept (7) individus impliqués dans le trafic de migrants et l’organisation de traversées clandestines », a indiqué la sureté d’Alger dans son communiqué.

 

La même source souligne que l’opération contre la migration clandestine en Algérie a été menée suite à des informations signalant deux individus impliqués dans le trafic de migrants à travers l’organisation des traversées clandestines en contrepartie du payement de 800.000 dinars par personne. Les deux suspects ont été arrêtés alors qu’ils préparaient une traversée clandestine au départ de Sidi Fredj sur la côte Ouest d’Alger.

Migration clandestine en Algérie : 7 personnes arrêtées et du matériel saisi

 

Les deux personnes sont ensuite passées aux aveux. Elle ont ainsi balancé leurs acolytes, au nombre de 5 individus dont l’âge varie entre 32 et 54 ans. Ces derniers ont été appréhendés à leur tour.

 

L’opération a ainsi été ponctuée  par »la saisie de deux (02) bateaux semi rigide, un bateau promenade, cinq (05) moteurs, 18 gilets de sauvetage, une roue de secours, six (06) bidons d’essence et six (06) téléphones portables », souligne encore la sureté de wilaya d’Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *