Opel Algérie – Un premier lot de voitures Opel a fait son entrée au port de Mostaganem, le 1er novembre 2023, annonçant ainsi le début d’une nouvelle ère pour les amateurs de la marque en Algérie.
Opel se lance pour conquérir le marché algérien, après 6 ans d’absence, en lançant la commercialisation de ses véhicules.
Les voitures Opel Algérie se prêtent aux essais
Le constructeur allemand Opel a invité un groupe de journalistes algériens à Risselshein, en Allemagne, où elle a mis à leur disposition de plusieurs modèles essences et électriques de la nouvelle Corsa, Moka, Astra et Grandland, pour une immersion dans le monde de la marque au Blitz.
Pour le moment, les modèles électriques de la marque allemande ne seront pas, malheureusement, commercialisés en Algérie, selon les informations obtenues sur place.
Pas de véhicules électriques pour le marché algérien, quoique la Mokka ait été annoncée, sans qu’une date de lancement soit communiquée, apporte le site l’Algérie d’aujourd’hui.
De même pour le modèle Corsa (fabriqué en Espagne) qui attend toujours une dérogation du ministère de l’industrie.
Il est nécessaire de rappeler que M. Ali Aoun, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a insisté pour l’introduction, sur le marché algérien, de la citadine, Corsa dont les prix sont abordables, et ce, lors d’une rencontre qui l’a regroupé avec le président directeur exécutif du groupe Hallil et d’Opel Algérie au mois de novembre 2023.
Commercialisation de toutes les voitures Opel en Algérie
Le président directeur exécutif du groupe Hallil, a confirmé que la marque Opel a réussi à commercialiser la totalité de ses voitures Opel importées, estimé à 4 000 véhicules, et cela est dû à la confiance des consommateurs algériens à la marque allemande, qui propose des voitures de haute qualité avec des spécifications riches et fabriquées selon les normes européennes, selon la source médiatique Sayarat Live.
À lire aussi : Moteurs 1.2 PureTech d’Opel : Faut-il vraiment le craindre ? Un spécialiste répond ( vidéo)
Le Moby Dada déçoit les passagers d’Algérie Ferries !