Immobilier

Logement pour les immigrés en 2024 : l’AADL fait une annonce importante !

Logement pour les immigrés en 2024 – Le 27 novembre 2023, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé le lancement du programme AADL 03.

Il a précisé que le lancement de ce programme de logement se fera début 2024, par L’Agence Nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement.

Les membres de la communauté algérienne établis à l’étranger s’apprêtent à s’inscrire dès le lancement de ce programme de logement.

Logement pour les immigrés en 2024 : ouverture d’une plateforme numérique

Dans le cadre du programme de promotion immobilière libre, l’AADL a récemment annoncé l’ouverture d’une plateforme numérique destinée aux citoyens souhaitant acquérir des logements achevés.

Cette nouvelle annonce de l’AADL en 2024 concerne les domiciliés en Algérie, ainsi que les ressortissants algériens établis à l’étranger.

L’agence a précisé, dans un communiqué rendu public sur son site internet, que cette plateforme est accessible depuis dimanche 11 février 2024 à 10 heures, apporte le site DNAlgérie.

Pour s’inscrire, tout intéressé devra se rendre sur le site internet www.aadl.com.dz, puis choisir la rubrique « Logement Promotionnel Libre » pour finaliser les procédures d’inscription.

Pour les personnes intéressées par l’acquisition de ces logements achevés, cette plateforme numérique permettra une démarche simplifiée et transparente.

Le rôle de l’Agence Nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement

L’AADL est un organisme gouvernemental chargé de mettre en œuvre des programmes de logement afin de faciliter l’accès des Algériens à des logements décents et abordables.

En collaboration avec différents acteurs du secteur immobilier, cet organisme (AADL) intervient généralement dans la construction de logements à caractère social, économique et promotionnel.

Ses programmes visent à donner des solutions de logement adaptées aux différentes catégories de la population, qu’il s’agisse de logements promotionnels accessibles à un plus large éventail de citoyens ou de logements sociaux pour les personnes à faibles ressources.

L’Agence Nationale pour l’Amélioration et le Développement du Logement gère également des dispositifs de subvention et de financement visant à faciliter l’acquisition de logements pour les ménages algériens.

À lire aussi : Immobilier : une chute libre des prix, combien coûte désormais votre logement ?

CNEP Banque : Logements pour les Algériens résidants à l’étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *