Le ministère public tunisien a ordonné l'ouverture d'une enquête suite au décès d'un citoyen  tué par balle par un agent de la douane au centre-ville de Tunis.

Ouverture d’une enquête après la mort d’un citoyen par un agent de la douane

Le ministère public tunisien a ordonné l’ouverture d’une enquête suite au décès d’un citoyen  tué par balle par un agent de la douane au centre-ville de Tunis.

Mohsen Zeyani, 23 ans, est décédé mercredi soir dans un hôpital de Tunis après avoir été touché par des tirs de l’agent douanier dans le secteur dit du Passage, dans le centre de la capitale, lors d’une opération visant une voiture transportant des cigarettes de contrebande, selon ces sources.

Douane : Ouverture d’une enquête

Le ministère public tunisien a ordonné l’ouverture d’une enquête suite au décès d’un jeune homme tué par balle par un agent de la Douane au centre-ville de Tunis.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par la Direction de la Douane tunisienne.

Durant la soirée du mercredi, une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant un jeune homme par terre après avoir reçu une balle tirée par un agent , au milieu des passants.

La Douane tunisienne a adressé ses condoléances à la famille du défunt en souhaitant un prompt rétablissement à l’agent blessé lors de cette intervention, d’après le communiqué.

La même source a précisé que « la Douane avait effectué une descente suite à une collecte d’informations affirmant qu’une marchandise destinée à la contrebande (cigarettes) se trouvait dans une voiture située au centre-ville de Tunis ».

« Une patrouille, s’est rendue sur les lieux afin de procéder à la saisie de la marchandise, mais elle a été attaquée par des contrebandiers « , a indiqué le communiqué signalant qu’a un agent  a été grièvement blessé ».

La Douane a affirmé que « l’agent en question était victime d’une tentative d’écrasement par la voiture de contrebande. Ce qui a poussé un de ses collègues à intervenir en utilisant son arme à feu afin de procéder à des tirs de sommation en l’air puis visant les roues du véhicule. Une des balles tirées a touché le conducteur ».

Douane djalia-dz
Douane djalia-dz

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *