Pensions de retraite – Ce mercredi 20 septembre 2023, la caisse nationale des retraites (CNR), a publié un nouveau communiqué sur son site internet. Où elle a annoncé le lancement d’un nouveau service via son application mobile.
En effet, la Caisse Nationale de Retraite, CNR, a lancé un nouveau service, baptisé « Tadkirati », qui permet aux utilisateurs de l’application mobile « RetraiteDz » d’obtenir un billet électronique à distance. Et connaître le temps restant à son tour pour arriver au niveau de l’agence locale.
Les avantages de ce nouveau service
Ce service « Tadkirati » vous permet également de connaître le numéro du billet , le nombre de personnes en attente et le nombre de personnes servis.
En revanche, vous pouvez découvrir les nouveautés incluses dans la dernière mise à jour de l’application via le canal du fonds sur Telegram : t.me/cnralgerie.
Vous pourrez également découvrir les nouveautés disponibles dans la dernière mise à jour de l’application mobile RetraiteDz . En scannant le QR code dans l’image.
Pensions de retraite en Algérie : 78 mille retraités depuis le début de l’année
Le nombre d’employés mis à la retraite depuis le début de cette année a atteint près de 78 mille retraités, représentant divers secteurs, qui remplissaient les conditions imposées par la loi.
Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale traite 13 mille demandes de retraite, dont la plupart représentent le secteur économique par rapport aux autres secteurs, et sont approuvées, de sorte que leurs titulaires bénéficient ensuite de pensions dans des proportions variables.
Les références d’Al-Nahar Online ont confirmé que le nombre de demandes de retraite approuvées du 1er janvier de l’année en cours jusqu’en juin a atteint 70 mille, et que leurs postes sont devenus vacants, ce qui nécessite d’ouvrir la porte à un emploi externe ou interne.