Prix des billets d'avion: les nouvelles instructions de Tebboune

Prix des billets d’avion: les nouvelles instructions de Tebboune

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, dimanche 11 juin, de nouvelles instructions concernant les prix des billets d’avion des vols vers l’Algérie. Lors d’un Conseil des ministres, le chef de l’Etat a également instruit les services concernés pour mettre dans de meilleurs dispositions les ressortissants algériens à leur arrivées au pays. 

Abdelmadjid Tebboune a présidé dimanche 11 juin un Conseil des ministres lors duquel plusieurs sujets ont été évoqués. Parmi eux, « les préparatifs d’accueil des membres de la communauté algérienne établie à l’étranger durant la saison estivale de l’année 2023 », a indiqué un communiqué de la présidence ayant sanctionné ce Conseil.

Le président de la République a donné à l’occasion des nouvelles instructions pour une meilleure prise en charge des membres de la diaspora algérienne au niveau des ports et aéroports algériens. Il a également appelé les services concernés afin d’accorder des facilitations en matière des prix des billets d’avion, a indiqué la même source.

Prix des billets d’avion: des orientations pour une meilleure prise en charge des ressortissants algériens

Le chef de l’Etat a ainsi  ordonné de « mobiliser le dispositif humain au niveau des ports et des aéroports et réunir les conditions idoines en vue d’assurer l’accueil, dans de bonnes conditions, des membres de la communauté algérienne dans leur pays », peut-on lire dans le communiqué de la présidence de la République.

« Monsieur le Président, ajoute la même source,  a instruit le Gouvernement d’offrir davantage de facilitations en prévision de l’arrivée des membres de la communauté algérienne, notamment en termes de prix des billets ».

Les prix des billets d’avion vont-ils baisser?

Dans un autre registre, souligne encore le communiqué, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions pour « organiser un voyage spécial par la Mosquée de Paris, en coordination avec le ministère de la Jeunesse et des Sports au profit de 900 enfants et jeunes, pour visiter diverses régions touristiques de leur pays, l’Algérie, et renforcer le lien avec leur mère-patrie ».

Bonne nouvelle donc pour la communauté algérienne établie dans les différents pays étrangers qui peuvent espérer une baisses des prix des billets d’avions d’Air Algérie pour les vols prévus cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *