Aéroport d'Alger: nouvelle saisie de devises

Aéroport d’Alger: nouvelle saisie de devises

Nouvelle saisie de devise au niveau de l’aéroport d’Alger. Une importe somme en euro et en dollar américain a été en effet découverte sur deux passagères en partance vers la Turquie, ont rapporté dimanche 11 juin plusieurs sources médiatiques. 

Les tentatives de transfert d’argent en devise ne s’estompent pas en dépit du dispositif de contrôle met en place par la douane algérienne et la police des frontières ( PAF) au niveau des différents aéroports et ports algériens. En effet, il ne se passe plus une semaine  sans que l’on fasse état d’importantes saisies de  devises.

Il y a  lieu de souligner que la douane algérienne autorise le transport d’une somme de 1000 euros lors d’un voyage de et vers l’Algérie. Dépassant ce seuil, le montant doit faire objet d’une déclaration douanière. A défaut, le transfert est considéré comme une infraction punie par la loi.

Aéroport d’Alger: une véritable fortune découverte sur deux passagères

Cette semaine, une autre tentative du genre a été enregistrée au niveau de l’aéroport d’Alger. Les mis en cause ne sont cette fois que deux femmes qui étaient en partance vers Istanbul, en Turquie. Les deux passagères avaient en effet avec elles, une importante somme de devises constituée de  159.150 euros, 97.750 dollars américains et 3.150 livres sterling.

Elles transportaient également des bijoux de valeur et des lingots d’or. Une véritable fortune en somme qui étaient soigneusement cachés dans les bagages des deux passagères qui espéraient contourner les contrôles au niveau du port d’Alger.

Aéroport d’Alger: La douane algérienne veille au grain

C’était cependant sans compter sur la vigilance des éléments de la douane algérienne qui veillent au grain. Ces derniers lors d’une vérification de routine ont pu en effet découvrir ce « trésor » qui a été saisi sur le coup. Les deux femmes ont été arrêtées et ont été remises aux services de sécurité. Elles devront s’expliquer devant la justice sur cet acte dans les prochains jours.

Il faut dire qu’elles risquent de fortes peines sachant que ce genre d’infraction est sévèrement puni par la réglementation en vigueur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *