Grève en France : le transport aérien de nouveau perturbé

Suite à la grève en France: Pétition pour protéger le trafic aérien

La grève  en France des contrôleurs aériens mardi 6 juin n’a pas été sans conséquences sur le programme de vols de différentes compagnie desservant le pays. Pour éviter de tels scenario des professionnels du secteur montent au créneau réclamant la préservation du trafic aérien.

Plusieurs vols de et vers l’Hexagone ont été encore une fois annulés à cause de la grève en France des contrôleurs aériens. Une grève qui entre dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.

La Direction Générale de l’Aviation Civile ( DGAG) avait prévenu jeudi dernier sur ses perturbations. Elle avait appelé d’ailleurs, à titre préventive, les compagnies aériennes desservants les aéroports français dont celui de Marseille, de Lyon, de Lille et Paris Orly notamment, de réduire le nombre de vols pour la circonstance.

Grève en France: plusieurs vols annulés

Ce n’est la première fois qu’une telle situation soit enregistrée dans l’Hexagone sachant que la grève en France contre la réforme des retraites était cette semaine à sa 14eme journée de mobilisation. Les professionnels du secteur dont les compagnies aériennes ne peuvent que être lésés par ce chaos à répétition. Les usagers aussi sont dans la tourmente.

Afin de prévenir contre de tels scénario à l’avenir une pétition a été initiée pour appeler à des mesure à même de protéger le trafic aérien à l’avenir.

Grève en France: une pétition portant 1.1 million de signatures remise à la commission européenne

“La France devrait utiliser les lois sur le service minimum pour protéger le trafic aérien au-dessus de son territoire pendant les grèves des contrôleurs aériens, comme c’est le cas en Grèce, en Italie et en Espagne.”, a déclaré en effet mardi 7 juin, le directeur général de la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair, initiateur de cette pétition.

Une pétition qui a récolté 1.1 de signatures et qui a été remise cette semaine à la commission européenne. “Il est totalement inacceptable que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ignore les 1,1 million de passagers qui en ont assez de voir leurs vols annulés à brève échéance en raison des grèves répétées des contrôleurs”, a souligné le premier responsable de la compagnie aérienne néerlandaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *