Taux de change marché noir : Nouvelle hausse de l’euro face au dinar algérien

Taux de change marché noir

Taux de change marché noir – L’euro, la devise la plus prisée en Algérie, a enregistré un nouveau record aujourd’hui 22 novembre 2023 sur le marché parallèle.

En effet, l’euro enregistre des chiffres records ce dernier jours sur le marché noir, notamment au Square Port-Saïd.

La monnaie européenne (€) est largement échangée contre le dinar algérien sur les différentes places financières informelles (marché noir de la devise, e.g. square Port-Said) en Algérie.

Taux de change marché noir : Les causes de la hausse de l’euro

L’annonce d’un projet de relance des bureaux de change officiels est parmi les raisons de la hausse de la monnaie européenne.

Sur le marché noir, l’offre de l’euro et également du dollar a considérablement baissé, provoquant la flambée des taux de change de ces deux devises.

L’un des facteurs derrière la hausse de la monnaie européenne est des rumeurs sur l’ouverture de l’importation dans plusieurs secteurs économiques.

En effet, les devises étrangères sur le marché noir particulièrement l’euro, sont à des niveaux très élevés par rapport à leur valeur sur le marché officiel interbancaire.

Alors voyons voir ce que vaut l’euro, au Square d’Alger et à la Banque de l’Algérie, en ce mercredi 22 novembre 2023.

Devises en Algérie : Taux de change à la Banque de l’Algérie du 22 novembre

Ainsi, l’euro semble reprendre sa valeur petit à petit face au dinar algérien et au dollar américain, dans les cotations de la banque d’Algérie.

La monnaie européenne unique, l’euro, s’échange contre 146.77 dinars algériens à l’achat et contre 146.80 dinars algériens à la vente, dans les cotations officielles de la banque d’Algérie.

De son côté, le billet vert américain unique, le dollar, s’achète à 134.05 dinars algériens et se vend à 134.06 dinars algériens sur le même marché de la banque de l’Algérie.

Outre l’euro et le dollar américain, la livre sterling unique s’échange à 167.83 dinars algériens à l’achat et à 167.95 dinars algériens à la vente sur le marché officiel des devises.

Cours de change : le dinar face aux devises sur le marché noir ce 22 novembre

Le marché parallèle du Square Port Saïd d’Alger, quant à lui, peint une autre réalité des cours de change. L’euro s’envole à 235.00 dinars algériens à l’achat et à 237.00 dinars algériens à la vente, offrant des taux bien au-dessus de ceux du marché officiel. Même constat pour la monnaie américaine ( le dollar), échangé à 217.00 dinars algériens à l’achat et à 219.00 dinars algériens à la vente.

Taux de change marché parallèle et banque : voici la contre-valeur de 100 euros en dinar algérien

Cent (100) euros s’échangent aujourd’hui contre 23500 dinars algériens à l’achat et contre 23700 dinars algériens à la vente sur le marché parallèle.

Cent (100) euros s’échangent aujourd’hui contre 14677 dinars algériens à l’achat et contre 14680 dinars algériens à la vente sur le marché officiel.

À lire aussi : Dacia Sandero : Le prix et les options de cette citadine

La Prime de Noël : la CAF va modifier la façon de son attribution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *