Titre de séjour en France

Titre de séjour en France : Voici comment annuler un OQTF !

Titre de séjour en France – Les ressortissants étrangers établis en Hexagone redoutent souvent de se trouver en situation irrégulière et de faire l’objet d’une OQTF.

Ceci dit, bien que redoutée, l’OQTF est loin d’être une fatalité. C’est notamment ce que confirme le témoignage d’un internaute.

Le sans-papiers, arrivé en France en 2020,  parvient à décrocher un travail en CDI. Cependant, il demeure en situation irrégulière sur le territoire français, suite à un contrôle routier, en mars 2023, il a reçu une OQTF assortie d’une IRTF (Interdiction de retour sur le territoire français).

Il décide de faire le nécessaire pour régulariser sa situation, au lieu de se résigner et de quitter la France. En effet, il a déposé un recours auprès du tribunal administratif, une démarche qui avait donné ses fruits vite.

Titre de séjour en France : « Le juge a annulé toutes les décisions de la préfecture »

« J’ai déposé un recours auprès du tribunal et, Dieu merci, le juge a annulé toutes les décisions de la préfecture (Strasbourg) et a demandé une réexaminer mon dossier », écrit l’internaute, sur une publication partagée sur Facebook, fin avril, ce ressortissant étranger a reçu une convocation du service de l’État pour venir déposer son dossier de demande de titre de séjour.

D’ailleurs, l’internaute dévoile quelques pièces constituant son dossier : « fiches de paie, formulaire CERFA, lettres de motivation des patrons, extrait Kbis de la société pour laquelle il travaille, attestation d’URSSAF et certificat de scolarité de son fils né en France ».

D’abord, le demandeur reçoit, suite au dépôt de son dossier, un récépissé d’une durée de validité de 03 mois qui ne lui permet pas de travailler. Un document qu’il a dû renouveler une fois avant qu’il ne soit enfin convoqué de nouveau, le 13 octobre dernier, par sa préfecture pour lui remettre son titre de séjour salarié valide pendant une année, a-t-il annoncé.

En effet, la publication de ce demandeur de titre de séjour a suscité plusieurs réactions et commentaires, cette dernière semble avoir donné beaucoup d’espoir à de nombreux internautes.

Certains ont même demandé les coordonnées et l’adresse de son avocat.

À lire aussi : Visa Schengen pour la France : le montant à mettre sur votre compte devises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *