Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous aller de 500 à 1000 euros

Titres de séjour pour les Algériens -En France, de nombreux Algériens vivent le calvaire en souhaitant renouveler leurs titres de séjour. En effet, ce pays, en adoptant la procédure tout numérique pour demander ou renouveler ce fameux document, a compliqué davantage le processus de l’octroi de ce document.

Comme est le cas pour plusieurs autres étrangers, de nombreux ressortissants algériens éprouvent des difficultés pour renouveler leurs titres de séjour

Titres de séjour pour les Algériens : un véritable parcours du combattant

Titres de séjour pour les Algériens -Pour pouvoir renouveler un titre de séjour, les ressortissants algériens doivent passer des heures et des heures.

Depuis le début de la crise sanitaire, les autorités françaises ont décidé de rendre toutes les démarches d’obtention et de renouvellement des titres de séjour uniquement en ligne. Ceci pour éviter les longues files d’attente devant les préfectures.

Titres de séjour pour les Algériens
Titres de séjour pour les Algériens

Malgré l’amélioration des conditions sanitaires et la levée des restrictions sanitaires imposées par l’épidémie, cette mesure demeure en vigueur, pénalisant les postulants au renouvellement et aux premières demandes de titres de séjours. L’obtention d’un rendez-vous en préfecture demeure un véritable parcours du combattant.

Titres de séjour pour les Algériens : la France fait face à un trafic de rendez vous sur internet

Face à ce blocage, ces fameux rendez-vous font l’objet d’un trafic sur internet, rapporte le mardi 6 décembre France TV Info. De nombreux étrangers vivant en France se retrouvent donc en situation irrégulière suite aux difficultés de renouvellement de leurs titres de séjours arrivés à expiration.
Certains personnes profitent de cette occasion pour gagner beaucoup d’argent. Effectivement plusieurs internautes proposent de vendre des créneaux illégalement. Des dizaines voire des centaines d’annonces sont postées

Ils utilisent des logiciels pour
prendre des rendez-vous

Plusieurs internautes utilisent des logiciels pour prendre des rendez-vous et les vendre après aux gens qui souhaitent renouveler leur titre séjour.

Lire aussi :Visa France pour les algériens: note importante de VFS Global

Les ressortissants algériens et d’autres membres d’étrangères sont obligés d’acheter des rendez-vous pour éviter de se retrouver en situation irrégulière sur le sol français .

Titres de séjour pour les Algériens – Prix de rendez-vous aller de 500 à 1000 euros

Par le biais d’une enquête menée par France TV Info, ce dernier a dévoilé un trafic de rendez-vous mené illégalement par des personnes sur internet. En effet, un rapport du sénat a déjà évoqué un commerce parallèle causé par la rareté des créneaux offerts par les préfectures en France.

Pour le CIMADE qui défend les intérêts des ressortissants étrangers, le gouvernement français est responsable de ne pas sécuriser suffisamment ses plateformes. Ce qui a provoqué, bien évidemment, la revente massive de ces rendez-vous.

Titres de séjour pour les Algériens
Titres de séjour pour les Algériens

Par ailleurs, contacté par France TV Info, un de ces « commerçants qui mènent ce trafic a fait part de ses tarifications pour l’obtention d’un créneau. En effet, selon ce trafiquant de rendez-vous, le prix peut aller de 500 à 1000 euros pour un créneau en préfecture. Le trafiquant peut ainsi toucher jusqu’à 3000 euros par mois.

suivre nour sur: facebook

Titres de séjour pour les Algériens- De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a fait état de 170 millions de tentatives déjouée depuis 2020. Il rappelle, par ailleurs, que chaque tentative de fraude constatée au niveau des préfectures en France, fait l’objet d’une plainte systématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *