Vols France - Algérie

Transavia annule plusieurs vols

La compagnie aérienne Transavia France a annulé plusieurs vols suite à un mouvement de grève .
En effet, la grève d’un syndicat d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne low cost Transavia France entraine ce mercredi l’annulation d’au moins 27 vols.

L’appel à la grève du 13 au 17 juillet

L’appel à la grève du 13 au 17 juillet 2022 lancé le weekend dernier par le SNPNC-FO (Syndicat National du Personnel Navigant Commercial), non représentatif chez la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher, entraine déjà selon lui la suppression de 27 vols ce 13 juillet 2022. Dans sa base à Paris-Orly par exemple, Transavia affiche en rouge ce matin des départs vers les aéroports du Caire, Porto (2), Funchal, Agadir, Athènes, Toulon, Lisbonne, Faro et Reykjavik. A Lyon-Saint Exupéry en revanche, seul un vol vers Casablanca était annulé au moment de la rédaction, tandis qu’à Nantes-Atlantique c’est un vol vers Marseille qui fait les frais du conflit.

La direction de Transavia France confirme dans un communiqué avoir reçu ce préavis de grève « d’un syndicat non représentatif pour la période du mercredi 13 au dimanche 17 juillet 2022 ». Elle dit mettre tout en œuvre « pour assurer son programme de vol sur la période. Si votre vol est annulé, vous recevrez une notification vous expliquant les possibilités de réacheminement et de remboursement. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces perturbations. Nos équipes font tout leur possible afin de minimiser l’impact sur vos déplacements ».

130 grévistes déclarés

Selon le délégué syndical SNPNC Transavia Nicolas Bessalam, dès lundi « on était déjà à 130 grévistes déclarés, dont 100 chefs de cabine », sur les 1400 PNC que compte Transavia. Le syndicat, qui réclame des augmentations de salaire immédiates et une amélioration des conditions de travail, affirme que « depuis janvier 2021, Transavia ne respecte pas le salaire minimum de croissance (SMIC) pour les premiers échelons, malgré nos alertes depuis Octobre 2021. Le prêt garanti par l’état (PGE) [pendant la crise sanitaire, ndlr] est l’argument que l’entreprise donne pour ne pas procéder à une augmentation des hôtesses et stewards avant les prochaines Négociations Annuelles Obligatoires (NAO), alors que nous souhaitons être au minimum légal dès maintenant ».

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous

Prix des billets : Air Algérie annonce des réductions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *