Voyage Marseille-Alger

Transport maritime : Zahana limoge ces 2  PDG !

Transport maritime – Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana a décidé de mettre fin aux fonctions du directeur général de l’entreprise portuaire d’Alger, Rabah Biskri, et du directeur général de l’entreprise portuaire d’Annaba, Riad Bouhafs.

Les causes de cette décision, selon des sources portuaires, sont liées directement à la mauvaise gestion de 02 ports qui sont les plus importants du pays.

Transport maritime : Le mécontentement du ministre est affiché

Il convient de souligner qu’en 2024, le port d’Alger a enregistré un programme d’investissement de 06 milliards de dinars. Et à chaque occasion, le ministre des Transports annonce ses mécontentements.

Cependant, la situation est pire au niveau de l’EPAN Annaba. En effet, un important retard est enregistré dans le lancement des travaux de réhabilitation des quais 3 et 4 au niveau du port de la ville, apporte le site médiatique El Watan-dz.com.

Annoncée par l’Entreprise portuaire de Annaba (EPAN) pour le 1er novembre dernier, mais cette opération n’a pas été lancée 07 mois après. Parallèlement, pour éviter de les dégrader davantage, les engins lourds qui transportent les différentes marchandises n’accèdent plus au port à travers les quais mais par la voie publique.

Nomination des nouveaux PDG

Selon An-Nahar Online, « Abdelhamid Boulaam » a été nommé directeur général par intérim de la Société portuaire d’Alger, succédant à « Rabah Biskri » qui occupait ce poste depuis novembre 2022.

Le nouveau venu à la tête du port d’Alger occupait auparavant le poste de directeur adjoint chargé des affaires administratives. Selon la même source.

Quant à Riad Bouhafs, nommé chef du port d’Annaba en mai 2023, succédant à Boumendjel Kheireddine, mis à la retraite, ses fonctions ont également pris fin.

À noter que Riad Bouhafs occupait le poste de directeur du département des remorqueurs au port de Skikda, avant sa nomination au poste de directeur général du port d’Annaba.

À lire aussi : Offre Watani : Algérie Ferries dévoile ses nouveaux tarifs !

Aéroport d’Alger : Une nouvelle initiative suscite la polémique sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *