Visas pour l'Italie

Visas pour l’Italie : un nouveau centre VFS ouvre ses portes

Visas pour l’Italie – dans une note officielle, l’ambassade d’Italie en Algérie a annoncé l’ouverture officielle d’un nouveau centre de demande de Visa dans le Sud algérien.

Ce nouveau centre, situé à Ghardaïa, assurera la prise en charge et le traitement des dossiers de demandes de visa des habitants de la région d’Oued Mzab.

Dorénavant Ghardaïa accueille un centre de demande de Visa pour l’Italie
Dorénavant Ghardaïa accueille un centre de demande de Visa pour l’Italie

Des officiels de l’ambassade italienne ont fait le déplacement pour l’inauguration de ce centre et se sont entretenus avec les autorités en vue de lancer et améliorer le tourisme dans cette région.

Dorénavant, Ghardaïa accueille un centre de demande de Visa pour l’Italie

Après la wilaya d’Adrar, Ghardaïa devient la deuxième wilaya du Sud à posséder son propre centre de traitement des demandes de Visas touristiques.

À lire aussi : Rendez-vous visa vers la France : TLS Contact annonce des nouvelles procédures

Rendez-vous visa vers la France : note importante de VFS Global

Effectivement, c’est la mythique ville de Ghardaïa qui accueillera le 6ᵉ points de traitement de demandes de Visa pour l’Italie d’Algérie. Les autres centres de demande de visa du pays sont localisés à Alger, Constantine, Annaba et Oran.

L’inauguration du centre s’est déroulée hier le 14 mars en présence de l’ambassadeur italien Giovanni Pugliese et également du wali de Ghardaïa, Abdellah Abi Nouar.

Ce nouveau centre de traitement des dossiers de visa de Ghardaïa est affilié à l’entreprise internationale VFS GLOBAL.

L’emplacement de ce nouveau pôle est stratégique pour les 02 parties ; il sert premièrement de point relais évitant le déplacement aux habitants d’Oued Mzab et des environs. Mais il s’agit également d’une passerelle pour promouvoir le tourisme dans cette région.

Visas pour l'Italie : Mama Sofia
Visas pour l’Italie : Mama Sofia

En profitant pour visiter Ghardaia le jour même, l’ambassadeur italien Giovanni Pugliese s’est entretenu avec le wali du Ghardaïa, Abdellah Abi Nouar au sujet de partenariats futurs concernant les domaines de l’industrie, du tourisme et également de la culture.

Sachant que Ghardaïa est  parmi les régions touristiques les plus visitées par les touristes italiens, un indispensable du Sud qui constitue aussi le chef-lieu des Beni Mzab.

Étudier en Italie : une nouvelle bourse à décrocher

L’ambassade d’Italie avait annoncé, dans une précédente note, le lancement d’un nouveau programme boursier ouvert aux profils des candidats algériens.

La bourse « Mama Sofia » est une opportunité pour les étudiants et les chercheurs avides de connaissances d’approfondir leurs connaissances dans nombreux domaines.

À lire également : Un Algérien dans le Top 100 des leaders de la Santé au classement Forbes

Corruption et le blanchiment d’argent : l’Union Européen coopérera avec l’Algérie

En effet, ce programme comporte plus d’une trentaine de différentes spécialités et prévoit encore un allègement conséquent des dépenses de scolarité pour les lauréats.

Étudier en Italie : une nouvelle bourse à décrocher
Étudier en Italie : une nouvelle bourse à décrocher

L’ambassade invite les gens intéressés par ce programme à déposer leurs candidatures avant le 05 avril 2023.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *