Traversées maritimes vers l'Algérie: les clients d'Algérie Ferries dans la tourmente

Traversées maritimes vers l’Algérie: les clients d’Algérie Ferries dans la tourmente

L’opération relative aux réservations pour les traversées maritimes vers l’Algérie ne se passe pas comme une lettre à la poste  pour de nombreux algériens établis à l’étranger. Ce sont surtout les clients de la compagnie nationale, Algérienne Ferries qui en souffrent le plus.

Ils sont en effet nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur désarroi. Dans leurs témoignages, ils affirment qu’ils n’arrivent pas à réserver leurs places pour les traversées maritimes vers l’Algérie prévues pour cette été. Pourtant, Algérie Ferries a considérablement renforcé son programme de liaison en prévision de la saison estivale en ouvrant plusieurs nouvelles lignes. Où réside donc le problème?

Selon ces témoins, le site de réservations de la compagnie n’est pas toujours accessible. « Ca me gonfle vraiment là, wellah, chaque année c’est la même galère », a écrit a titre d’exemple une passagère sur Facebook, mercredi 31 mai.

Traversées maritimes vers l’Algérie: Le site d’Algérie pas toujours accessible

Cette publication a suscité plusieurs réactions. Certains ont raconté leurs expériences relative aux réservations  pour les traversées maritimes vers l’ Algérie et ont donné des conseil à la plaignante.

« Nous avons pris notre billet Marseille- Oran à 23h30. N »hésitez pas à cliquer plusieurs fois et à changer de traversées. Puis revenir  sur celle que vous souhaitez et cela va fonctionne. Si vous voulez la promotion mettez bien exactement les mêmes infos pour l’aller et le retour », a indiqué une intervenante.

Traversées Alicante- Oran

Traversées maritimes vers l’Algérie: Des passagers racontent leurs expériences

Même conseil a été donné par cet autre internaute. « J’ai réussi réserver un billet 2 adultes, un jeune et 2 enfants plus voiture, vendredi 26 mai 2023 vers 23h30, après une semaine de tentative il faut vraiment insisté », a fait savoir celui-ci.

Une ressortissante algérienne recommande d’aller dans les agences pour réserver. « Je ne comprends pas pourquoi vous n allez pas dans une agence prendre vos billets de bateaux internet c’est la galère. Ça fait 30 ans que je réserve par agence et pas de soucis », a t-elle écrit. Bon plan sauf que le billet coûte « 250 euros de plus dans une agence », rétorque un jeune.

Traversées maritimes vers l’Algérie: des agences commerciales toujours fermées

A vrai, ce n’est pas le prix proposé qui pose vraiment problème à certains qui « préfèrent payer 250 euros et allé au bled au lieu de galérer avec leur site ». Il se trouve en fait que certaines agences commerciales d’Algérie Ferries située en France notamment sont toujours fermées. C’est le cas de celle de Paris et de Lille.

Quoi qu’il en soit la compagnie maritime nationale est appelé à trouver des solutions pour ses clients pour pouvoir réserver sur les travers maritimes vers l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *