Du jamais vu pour les français. 2,5 millions d’euros dans les valises ont été découverts chez deux passagers voyageant à bord d’un bus à destination de Barcelone en Espagne. Le coup de filet a été réussi par les service de sécurité à Toulouse, rapportent plusieurs sources médiatiques médiatiques.
Il s’agit en effet d’une saisie record jamais enregistrée en France. Cette somme est tout simplement colossale qui ne peut pas être à portée de tout le monde surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage. En France, en fait le transport d’argent liquide est soumis à un justificatif déterminant sa provenance lorsque le montant est égal ou supérieur à 50 000 euros.
Qui est donc cette personne qui circulait avec tout cet argent? il s’agit en fait de deux passagers, un homme et une femme, originaires du Venezuela. Agés respectivement de 36 et 24 ans, les deux voyageurs transportant les 2.5 millions d’euros dans les valises étaient en partance vers l’Espagne et plus exactement à Barcelone.
2,5 millions d’euros dans les valises: deux personnes arrêtées
Ils ont prit le départ de Paris, dans la journée de mardi 30 mai. Ils ne se doutaient certainement de rien. Arrivés à la gare routière de Matabiau, à Toulouse, les deux sud américains ont été surpris par des éléments de la brigade anticriminalité qui ont procédé à la fouille de leurs bagages.
C’est ainsi que les brigadiers qui était alertés dans la matinée du même mardi sur cette affaire, ont met la main sur les 2.5 millions d’euros dans les valises. L’argent était soigneusement cachés.
2,5 millions d’euros dans les valises: l’argent soigneusement cachés
Les billets étaient repartis en petites coupures et conditionnés sous cellophane, soulignent des sources médiatiques françaises qui ont relayé l’information.
Les deux passagers qui n’auraient pas protesté lors de leurs interpellation, ont été arrêtés et ont été placés en garde à vue. Une enquête a été enclenchée pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire qui a laissé perplexes les français.