Turkish Airlines: suicide en plein vol, l'avion dérouté vers Alger

Turkish Airlines: suicide en plein vol, l’avion dérouté vers Alger

Un vol de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, a connu un tragique évènement, ce mardi 26 juillet. Un passager s’est donné la mort en effet à bord de l’avion, obligeant le pilote d’atterrir en urgence à l’aéroport  international d’Alger ou le constat de décès a été établi.

Le vol de Turkish Airlines avait pour destination la ville marocaine, Marrakech. Il avait prit son départ de l’aéroport d’Istanbul à 12 h 41 et devait atterrir à 15 h 15.  Le Boeing 737 Max 8 qui assurait la liaison a été dérouté vers l’aéroport international d’Alger, après que les membres de l’équipage ont fait la macabre découverte.

Turkish Airlines: le film du drame

Le voyageur dont la nationalité n’a pas été dévoilée, ni d’ailleurs son âge, s’est fait enfermé dans les toilettes de l’avion. Ayant constaté sa longue absence, on a décidé de forcer la porte où il a été trouvé inconscient.

Aidé par un médecin qui était du voyage, les membres de l’équipage du vol TK619 de Turkish Airlines ont tenté de le secourir, en vain. Le passager ne donne aucun signe de vie. Le pilote a ainsi décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence pour la prise en charge de la victime.

Turkish Airlines: à Alger, on a pu que constater de décès

L’avion qui était alors dans l’espace aérien algérien s’est posé à l’aéroport d’Alger où une équipe de secours l’attendait. Aussitôt atterrit, celle-ci s’est mise à l’œuvre pour prodiguer les premiers soins au passager. Hélas, elle n’a pu que constater de décès de celui-ci, a indiqué le site Haber7 qui a rapporté l’information.

Le corps sans vie du voyageur a été ensuite prit en charge par les autorités locales. L’avion de la compagnie turque, Turkish Airlines a reprit ensuite son vol vers Marrakech. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame causé par un fait qui reste un fait unique jamais peut-être enregistré lors d’un vol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *