Tassili Airlines : 02 employés de la compagnie devant la justice

Tassili Airlines


Advertisements

Le dimanche dernier, le tribunal correctionnel de Dar El Beida a étudié l’affaire de 02 commis de la deuxième compagnie aérienne nationale, Tassili Airlines.

Ces 02 employés sont accusés, par la même compagnie aérienne, d’essayer de fausser les résultats des examens médicaux de son personnel naviguant.

02 employés de la compagnie devant la justice
2 employés de la compagnie devant la justice

En effet, un pilote et un médecin de la compagnie aérienne, sont impliqués dans cette affaire. Ces 02 employés sont poursuivis judiciairement pour tentative de contester les résultats de ces examens médicaux.

02 employés de Tassili Airlines poursuivis judiciairement par leur compagnie

Effectivement, l’affaire a éclaté dès l’instant où les 02 employés de la compagnie aérienne tentaient de fausser les résultats des examens médicaux réalisés par une commission nationale spécialisée.

À lire aussi : Aéroport Paris-Charles De Gaulle : Air Algérie annonce un changement important

Algérie Ferries renforce son programme vers l’Algérie

Si les 02 mis en cause ont essayé cette pratique, c’est pour échapper au licenciement des commis de la compagnie aérienne. Particulièrement, de ceux qui ne sont pas capables d’exercer leurs missions.

02 employés de Tassili Airlines poursuivis judiciairement par leur compagnie
02 employés de Tassili Airlines poursuivis judiciairement par leur compagnie
Advertisements

Leur plan est assez simple. Les 02 complices ont tenté de contredire les résultats de ces tests médicaux en demandant de refaire les examens médicaux en question dans des structures privées.

Une demande a été aussi déposée auprès du directeur général de la compagnie aérienne Tassili Airlines, comportant de fausses déclarations.

Par ailleurs, le mis en cause principal a justifié son acte, au tribunal de Dar El Beida, par sa volonté de venir en aide à ses collègues.

À lire également : Annulation de 30% des vols à Orly vendredi 24 mars

Le procureur de la république a demandé une peine d’une année d’emprisonnement ferme, suite à cette audition.

Ainsi qu’une amende de 50 000 DA à été infligée aux 02 accusés de la compagnie aérienne Tassili Airlines. Le verdict final sera prononcé, dans les jours à venir prochains.

Le verdict final
Le verdict final

Suivez nous sur :facebook

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *