Véhicules en Algérie – effectivement 02 bonnes nouvelles viennent d’être annoncées, relatives aux opérations d’achat de voitures en Algérie. Ce qui devrait réjouir les potentiels acheteurs de voitures en Algérie.
En effet, la banque CPA ( Crédit populaire d’Algérie) a déclaré qu’il proposera des crédits sous la formule de la finance islamique (crédits à taux d’intérêt zéro) pour l’acquisition de véhicules fabriqués en Algérie, en plus des crédits conventionnels.
Véhicules en Algérie : des services conformes à la Charia
Ali Kadri, le directeur général de la banque Crédit populaire d’Algérie, a annoncé que la finance islamique jouera un rôle nécessaire dans les opérations d’achat de nouveaux véhicules fabriqués localement.
Les services conformes à la Charia, spécialement la Mourabaha, seront présentés pour les citoyens intéressés par cette formule.
En effet, la banque va élargir son offre et va toucher une nouvelle clientèle grâce à la proposition de crédits conformes à la Charia pour l’achat de véhicules produits localement. Cette nouvelle mesure répond encore aux attentes de plusieurs citoyens qui cherchent à éviter les crédits conventionnels.
Sachant qu’en Algérie, la finance islamique a été insérée en l’année 2011 et est en constante expansion depuis. Les banques algériennes proposent particulièrement une gamme complète de services financiers conformes à la Charia, comme des comptes des crédits immobiliers, d’épargne et des produits d’investissement.
Achats de voitures neuves en Algérie : quelle est la seconde merveilleuse nouvelle ?
Il est à noter que, selon DNAlgérie qu’a appris de sources proches du ministère de l’industrie que, hormis Fiat et Renault, d’autres géants automobiles feront bientôt leur entrée sur le territoire algérien.
Lire aussi : Les showrooms Fiat Algérie font le plein
Industrie automobile : un constructeur va bientôt commencer la production en Algérie
Service clients Fiat : Fiat Algérie annonce une bonne nouvelle
Il s’agit spécialement de Volkswagen et Toyota, qui ont dernièrement déposé leurs demandes d’agrément, et qui auront bientôt leurs licences préalables d’importation.
D’autre part, il faudrait savoir que pas moins de 04 marques étrangères, à savoir Citroen, Peugeot, ainsi que les 02 firmes chinoises Geely et Chery vont recevoir au cours des jours à venir leurs agréments définitifs.
Suivez nous sur :facebook