Industrie automobile – des entreprises chinoises vont bientôt commencer la fabrication de véhicule en Algérie
Li Jian, l’ambassadeur de Chine en Algérie, a fait savoir que des entreprises chinoises bientôt commenceront la fabrication de véhicule en Algérie.
Dans une interview exclusive accordée à la chaîne de télévision chinoise et ensuite publiée sur la page Facebook de l’ambassade de Chine, M. Li Jian, a expliqué que « dans le monde industriel, la Chine est l’un des partenaires essentiels pour l’industrialisation et la modernisation de l’Algérie « .
Industrie automobile : divers domaines de partenariat algéro-chinois
L’ambassadeur chinois a cité divers domaines de ce partenariat algéro-chinois, » surtout dans les domaines des technologies informatiques, des technologues agricoles et de la production conjointe du vaccin (vaccin anti Covid-19 Sinovac, ndlr), de la médecine et de la santé, de l’aérospatial ».
« En outre, quelques entreprises chinoises bientôt commenceront leur production de véhicule avec l’Algérie », a informé l’ambassadeur de Chine, qui a estimé que » la Chine et l’Algérie sont attachées par une forte relation » et » l’Algérie est le 1er pays arabe à établir le partenariat stratégique général avec la Chine. »
À lire aussi : Les showrooms Fiat Algérie font le plein
Construction de véhicules : déjà de grandes réalisations
Dans le domaine des infrastructures, le diplomate chinois a souligné que « la Chine est le plus grand fabricant en Algérie. » d’après lui, « la Grande Mosquée d’Alger, le Complexe olympique d’Oran, et l’autoroute Est-Ouest apparaissent tous dans les projets phares fabriques par la Chine. »
Dans le domaine commercial, a-t-il rajouté, « depuis 2013,
la Chine reste le 1er fournisseur de l’Algérie , et les produits chinois au très bon rapport prix-qualité sont à la disposition des clients algériens. »
À lire également : Fiat Scudo disponible à la commande : caractéristiques et prix
Commander votre voiture Fiat en Algérie : tout ce qu’il faut savoir
M. Li Jian a aussi déclaré que « la Chine reçoit favorablement l’adhésion de l’Algérie à la famille des BRICS ».
Suivez nous sur :facebook