Opel Astra 2023

Véhicules Opel importés : La commercialisation débutera à cette date

Les premiers véhicules Opel importés de la marque allemande débarquent au port de Mostaganem.

Selon les vidéos postées sur les réseaux sociaux, le 1er lot de ces véhicules est arrivés, au port de Mostaganem à bord du Corsica Marina qui transportait 414 voitures, dont 275 de la marque Opel et 139 Fiat Tipo.

Il est ainsi attendu le lancement de la marque allemande et l’entame de la commercialisation dans les jours à venir, la mi-novembre était déjà dans l’air.

Pour rappel, la marque à l’éclair a obtenu le 6 mars dernier l’agrément pour l’importation et la distribution de véhicules neufs en Algérie, Opel pourra à nouveau retrouver sa place sur le marché après une longue attente, au grand bonheur d’une clientèle privée de véhicules neufs, dont Opel, proposés dans un cadre conventionnel depuis 6 ans déjà.

Uniquement 3 modèles seraient au programme pour le moment : le SUV GrandLand, la compacte Astra et le minispace Mokka.

Véhicules Opel importés : Motorisation et prix 

La compacte Astra et le minispace Mokka seront alimentés par le 1.2 Puretech du groupe Stellantis, le GrandLand qui reprend la plateforme du Peugeot 3008 héritera de son 1.6 Puretech également, sachant que pas de diesel au programme, puisque la
réglementation l’interdit sur les véhicules de tourisme.

Des transmissions automatiques et manuelles seront au programme.

Pas de détails concernant les niveaux d’équipements proposés, ni les prix qui seront proposés, ces derniers doivent encore être discutés avec les services concernés.

4000 Opel pour 2023

Pour rappel, au même titre que Fiat et JAC le groupe Halil HCI a décroché son agrément pour l’importation de véhicules
neufs le 6 mars dernier.

S’en est suivi un long parcours pour les formalités et les procédures administratives et l’homologation des modèles qui seront destinés à la vente, dans un premier temps, et la réception du fameux document de l’Agex pour ouvrir les lettres de crédit et commencer les premières importations.

Selon la source médiatique l’Algérie aujourd’hui, 4000 voitures seulement seront importées cette année (2023), à cause de la réception tardive de l’attestation de régulation qui permet l’entame des importations. Il serait ainsi prévu l’arrivée régulière d’autres véhicules Opel jusqu’à la fin de l’année.

À lire aussi : Aides sociales : une prime jusqu’à 320€ versée en décembre, voici les conditions d’éligibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *