Importation de voitures neuves

Importation de voitures neuves : Les véhicules Opel débarquent en Algérie

Importation de voitures neuves – Les véhicules de la marque allemande Opel appartenant au groupe mondial Stellantis, débarquent en Algérie.

Avec le déblocage du marché automobile algérien, de nombreux constructeurs mondiaux ont montré leur intérêt d’investir en Algérie. Pour s’installer en Algérie, les autorités algériennes ont ainsi choisi quelques grandes marques.

Après la marque italienne Fiat, c’est désormais autour de la marque Opel d’arriver en Algérie, qui fait partie du même groupe automobile Stellantis. Ainsi, les voitures Opel destinées au marché algérien sont arrivées sur un port algérien.

Importation de voitures neuves : Les voitures Opel arrivent en Algérie

L’opération d’importation s’est déroulée tôt durant la matinée de ce mercredi 1er novembre via le port de Mostaganem, par l’intermédiaire du navire Corsica Marina, qui transportait 414 voitures, dont 275 de la marque Opel et 139 Fiat Tipo.

Les véhicules Opel importés couvrent divers modèles, spécialement 34 unités de l’Opel Grandland, 240 exemplaires de l’Astra et une seule unité du modèle Mokka, selon les sources de presse locales.

Dans le cadre de la mise en œuvre des licences d’activité et d’importation accordées par le ministère de l’Industrie à plusieurs marques, il est prévu que ces opérations d’importation se poursuivent dans les jours à venir.

Absence de la concurrence sur le marché automobile algérien

L’ouverture du marché algérien à des marques automobiles de renommée mondiale, comme Opel et Fiat, contribue à la diversification de l’offre automobile en Algérie en donnant une plus grande variété de choix aux consommateurs algériens.

La stratégie du gouvernement consiste en effet à renforcer le secteur automobile national et à encourager les investissements étrangers dans l’industrie.

À cause de l’absence de la concurrence, les algériens ont été contraints d’acheter des voitures Fiat, sachant que plusieurs consommateurs algériens se trouvent sur une longue liste d’attente, malgré que Fiat ait augmenté le rythme des importations à savoir 20 mille véhicules par mois.

Le géant italien reste le principal acteur du marché automobile en Algérie, malgré l’annonce du ministre de l’Industrie, Ali Aoun, d’accorder 25 agréments d’importation de véhicules d’une valeur de plus de deux milliards de dollars pour importer plus de 180 000 voitures.

À lire aussi : Pneus hiver, retraites complémentaires, indice senior : ce qui change à partir d’aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *