AAH en hausse : ce qu’il faut savoir sur les nouveaux montants

Versement de l’AAH : La CAF annonce un changement majeur pour très bientôt

Une nouvelle formule pour le versement de l’AAH sera imposée très bientôt par la caisse d’allocations familiales. 

Actuellement, la CAF fait en sorte d’être présente pour toutes les familles en situation de précarité. Chaque mois, cet organisme met à la disposition de ses allocataires plusieurs aides sociales. Un coup de pouce très important pour ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts à cause de l’inflation.

 

La CAF pense à tout le monde

En effet, les allocataires de la CAF peuvent chaque mois bénéficier d’un grand nombre de subventions. On peut citer à titre d’exemple les allocations familiales pour les familles ayant 02 enfants au moins à charge de 20 ans maximum. Le montant de cette aide dépend de la composition du foyer et des ressources.

La caisse d’allocations familiales pense également aux personnes en situation de handicap. C’est justement l’intérêt de l’AAH (Allocation des adultes handicapés). Cette subvention pour but d’offrir un niveau de vie décente à ces allocataires. Aux dernières nouvelles, l’AAH, la prime d’activité, le RSA, vont subir quelques modifications.

Versement de l’AAH : un changement majeur pour très bientôt

À partir du 1ᵉʳ octobre 2023, l’AAH fait l’objet de quelques modifications. Cette aide bénéficiera d’une revalorisation de 350€ en moyenne. Ensuite, une nouvelle méthode de calcul va être imposée. Il s’agit de la déconjugalisation de l’AAH. Autrement dit, les ressources du conjoint du bénéficiaire n’entreront plus dans le calcul de la prime.

Le décret est déjà publié dans le journal officiel le 13 mai 2023, donc, il ne faudrait plus qu’attendre l’application. Ainsi, environ 270 000 personnes, parmi les 1,2 million de bénéficiaires vivant avec un handicap sont en couple.

À ce propos, ces allocataires peuvent profiter d’une indépendance financière. Cette individualisation permet d’accorder une Allocation aux adultes handicapés à taux plein aux concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *