Douane algérienne: Importante saisie de devise à l'aéroport d'Alger

Douane algérienne: Une importante somme d’argent en devise saisie à l’aéroport de Sétif

Les éléments de la douane algérienne ont réussi à déjouer une autre tentative de transfert illicite d’argent. Celle-ci a été enregistrée en effet mardi 20 juin au niveau de l’aéroport de Sétif où une grosse somme de devise a été récupérée. 

Les tentatives de transfert d’argent de et vers l’Algérie se multiplient depuis quelques mois. L’aéroport d’Alger à lui seul a enregistré 16 infractions liées à la législation sur les changements et les mouvements de capitaux de et vers l’étranger depuis le début de l’année en cours, selon le dernier bilan de la douane algérienne . Ces opérations se sont vendues par la saisie de 83600 euros et 14200 dollars, a indiqué la même source.

Cette semaine une autre tentative du genre a été relevée mais cette fois au niveau de l’aéroport de Sétif, à l’est du pays. Encore une fois, celle-ci a été déjouée grâce à la vigilance de la douane algérienne qui a réussi en effet à faire échoué le dessein d’une passagère qui est venue de débarquer en provenance de la France.

La vigilance de la douane algérienne a encore payé

Selon un communiqué de la direction régionale de la douane algérienne , une somme importante a été récupérée sur la voyageuse. Estimé à 11 000 euros, le montant a été découvert par les agents de l’Inspection principale de contrôle des passagers à l’aéroport international après le passage au scanner de la mise en cause.

Celle-ci a cru pourtant prendre toutes les dispositions pour réussir son coup. Pour ce faire, elle avait pris le soin en effet de bien caché cet argent qui était trouvé soigneusement dissimulé dans une boîte de mouchoirs parfumés, a souligné la même source.

Douane algérienne : voici le montant autorisé lors d’un voyage de et vers l’Algérie

Il est clair que la passagère a été arrêtée sur le coup. Elle sera appelée à répondre pour les faits retenus contre elle devant la justice.

Il y a lieu de souligner, pour rappel, que la douane algérienne interdit le transfert d’argent dont le montant dépasse les 1000 € pour les nationaux résidents et non-résidents et les 5 000 € pour les étrangers, sans déclaration préalable lors d’un voyage de ou vers l’Algérie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *