Visa de long séjour : l'astuce de ce ressortissant algérien pour l'obtenir

Visa de long séjour : l’astuce de ce ressortissant algérien pour l’obtenir

Pour tout séjour en France supérieur à 90 jours, vous devez obtenir au préalable un visa de long séjour, si votre nationalité ne vous en dispense pas. Quelle que soit la période de séjour que vous envisagez d’effectuer, un visa de séjour de longue durée a une durée fixe allant de trois (03) mois à un (01) an. Vous devez demander un permis de séjour à la préfecture pour continuer votre résidence après l’expiration de la période de validité du visa.

Un visa de long séjour vous donne les droits d’un visa Schengen tant qu’il est en cours de validité et vous permet de voyager et de séjourner dans tous les États membres de l’espace Schengen et hors de France pour des durées allant jusqu’à 90 jours  (03 mois) sur une période de 180 jours, dans les mêmes conditions qu’un visa Schengen.

Une ingénieuse astuce d’un ressortissant algérien

C’est un calvaire pour les algériens de France, de trouver pour un parent un visa de long séjour. Pour régler ce grand problème, ce ressortissant algérien de France a trouvé cette ingénieuse astuce.
C’est à travers une séquence vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux que le ressortissant algérien a dévoilé la fameuse astuce.

Voici les étapes à suivre pour obtenir un Visa de long séjour

A l’en croire, il faut d’abord faire une demande visa pour ses parents au niveau du service central d’état civil du ministère des Affaires étrangères à Nantes. Il lui sera délivré,une fois la demande validée, une autorisation, laquelle ses parents sont appelés à mettre dans le dossier à déposer au consulat de France en Algérie. Poursuivant dans ses idées, il confie que le consulat ne saurait être en mesure de rejeter le dossier, car il a déjà accepté par le ministère des Affaires étrangères à Nantes.

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *