Deux pays arabes viennent de bénéficier de l’exemption du visa Schengen pour entrer en Europe.
En effet, la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen vient d’annoncer que deux pays arabes sont désormais exemptés du Visa Schengen.
Les citoyens de ces États pourront donc voyager en Europe en toute liberté. Cela sans nécessairement avoir besoin de demander un laissez-passer.
Dans un projet de rapport approuvé le jeudi (42 voix pour, 16 contre, 0 abstention), la commission des libertés civiles approuve une proposition visant à accorder une exemption de visa d’une durée maximale de 90 jours aux citoyens du Koweït, du Qatar.
La Commission européenne avait présenté une décision en avril dernier pour exempter les citoyens du Qatar et du Koweït des exigences du visa court.
Lire aussi:Visas, France, Maroc, Russie : ce qu’a dit le président Abdelmadjid Tebboune
Les conditions posées par l’UE pour la suppression de visa schengen
Le vote concernant le Qatar s’est déroulé sans aucune condition préalable, à l’exception du suivi du dialogue annuel et de l’évaluation périodique de la situation des droits de l’homme dans le pays.
Quant au Koweït, plusieurs conditions lui ont été imposées avant la conclusion de l’accord bilatéral d’exemption du visa « Schengen », dont l’approbation par le Koweït du moratoire temporaire sur l’application de la peine de mort.
Il convient de noter que l’espace « Schengen » comprend 26 pays européens, qui ont supprimé les passeports et les contrôles d’immigration aux frontières internes communes entre eux, et qu’il s’agit d’un seul pays pour les besoins des voyages internationaux, avec une politique commune des visas de la même nom.
Suivez nous sur:facebook
Non je ne suis pas d’accord pour l’exemption de ses deux pay monsieur ca c’est de la contradiction c’est plutôt l’Algérie qui doit être exempté des visas Schengen regarder le nombre des familles algérienne dans toutes l’aurope et vous nous privé de les voir à bon entendeur.merci
Je veux immigrer vraiment à Schengen, si c’est possible en ma qualité d’élève.