Visa Schengen – Le personnel qualifié est la clé des innovations et de la compétitivité, de la croissance et de l’emploi, de la prospérité et de la qualité de vie. Compte tenu de l’évolution démographique, la couverture des besoins en main d’œuvre qualifiée représente l’un des principaux défis des prochaines décennies pour tous les acteurs du monde de la politique, de l’économie et des sciences.
L’Allemagne va faciliter l’immigration des travailleurs qualifiés, ouvrant ainsi la voie à la « loi sur l’immigration la plus moderne » de l’histoire du pays, a annoncé mercredi 30 novembre le gouvernement.
Au milieu de l’année 2022, la plus grande économie d’Europe manquait en effet de plus d’un demi-million de travailleurs qualifiés dans tous les secteurs professionnels, a indiqué l’Institut de l’économie allemande (IW), précisant que les secteurs de la santé et de l’aide sociale étaient les plus touchés.
Visa Schengen : l’immigration de la main d’œuvre qualifiée
Afin de renforcer cette tendance, les seuils de revenu à atteindre pour obtenir la Carte bleue, qui permet aux professionnels qualifiés n’étant pas ressortissants de l’UE de vivre et de travailler dans l’UE, seront abaissés. Les pratiques d’immigration éducative en direction de l’Allemagne doivent également être facilitées.
Lire aussi :Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous aller de ….. euros
« Dans la compétition qui vise à attirer les personnes qualifiées ou capables d’aider, nous proposons de nouveaux moyens, et surtout des moyens plus faciles, de venir travailler en Allemagne », a déclaré le ministre de l’Éducation, Hubertus Heil, ajoutant que la pénurie de travailleurs qualifiés ne devait pas devenir un « frein permanent à la croissance ».
Le nombre de personnes ayant un emploi en Allemagne a atteint le niveau record de 45,7 millions en octobre, soit une hausse de 428.000 en glissement annuel, a annoncé mercredi 30 novembre Destatis.
Visa Schengen : l’économie allemande va se nourrir de l’immigration
Pour palier ce besoin en main d’œuvre, le nouveau projet de loi prévoit la simplification des conditions d’entrées au pays et la reconnaissance des diplômes professionnels. Et ce, notamment grâce à un système de point. Par ailleurs, selon ce texte, ces travailleurs étrangers, dont les Algériens, pourront exercer des métiers qui n’ont rien à avoir avec leurs diplômes et leurs formations initiales.
Visa Schengen -En revanche, le gouvernement allemand prévoit de prendre en compte, davantage, l’expérience professionnelle. Notamment lors de l’octroi des visas de travail. Par ailleurs, de centrer la sélection de ses candidats à l’immigration sur la base de plusieurs critères. À savoir : l’expérience professionnelle, les connaissances linguistiques, les qualifications, les liens avec l’Allemagne et l’âge du candidat. Cette nouvelle loi sera adoptée dès 2023.
Suivez nous sur : facebook
Domend titre sijor
Ben mensour fahem
26 décembre
à 26 2022 a1.08
Demande nd de séjour pour moi stp
Domend de sejour