Visa Schengen

Visa Schengen : voici les 03 pays les plus difficiles l’année passée

L’année passée, les taux de refus des demandes de visa Schengen ont connu une hausse. Trois (03) pays de l’espace Schengen, ont enregistré des taux de rejet élevés.

Selon les statistiques publiées le lundi 15 mai 2023 par le site spécialisé SchengenVisaInfo.com, l’Algérie se trouve en tête du classement des pays dont les demandes de visa ont été rejetées par les États de l’espace Schengen.

Visa Schengen : les raisons derrière les rejets

Visa Schengen : les raisons derrière les rejets
Visa Schengen : les raisons derrière les rejets

Quelles sont les causes présentées pour justifier les refus de visas par les États membres de l’espace Schengen ? Selon le site spécialisé SchengenVisaInfo.com, il y a 12 motifs courants pour lesquels les demandes de visa Schengen sont rejetées.

Parmi les plus fréquents : un passeport invalide, des justifications insuffisantes de moyens financiers pour le voyage, l’absence d’assurance voyage pour l’espace Schengen ou bien de ne pas avoir obtenu la bonne assurance ou des antécédents criminels.

Le classement par le taux de refus

Selon la même source, trois (03) pays de l’espace Schengen, ont enregistré des taux de rejet de demande de visas très élevés, toutes nationalités confondues. À savoir : Malte, la Suède et la Belgique.

la Belgique
la Belgique

En tête de classement figure Malte, un petit archipel au cœur de la Méditerranée, s’est avéré être le pays le plus sévère en matière de demandes de visas en 2022, avec un taux de refus qui a atteint 36,4% par rapport aux demandes déposées dans les consulats de ce pays à l’étranger, sur 22.275 demandes 7.915 ont été rejetées.

Derrière Malte, se trouve la Suède, en seconde position du classement des pays ayant le plus rejeté de demandes de visa en 2022. La nation scandinave connue pour sa qualité de vie élevée, affiche un taux de rejet de 29%. Sur 135.946 demandes 38.652 ont été rejetées.

En troisième position du classement figure la Belgique, pays au cœur de l’Europe et siège de nombreuses institutions européennes, affiche un taux de refus de 28,4%. Ce pays a refusé 46.569 demandes de visa sur 171.966 déposées.

Si on prend en considération uniquement du nombre de demandes, c’est la France qui domine le classement des refus avec 408.876 refus, suivie par l’Espagne avec 227.712, l’Allemagne avec 167.517, l’Italie avec 92.186 et enfin les Pays-Bas avec 70.566.

la Suède
la Suède

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *