amende de mentir à Pôle emploi

Voici cette lourde amende de mentir à Pôle emploi

Amende de mentir à Pôle emploi – apercevez cette grosse amende que risquent tous les français au chômage qui mentent à Pôle emploi.

Il est aussi temps vous déchiffre tout.

Amende de mentir à Pôle emploi : un grand changement à Pôle emploi

Le Gouvernement français vise à faire diminuer le pourcentage de chômage en dessous de 5% dans les années prochaines.

Amende de mentir à Pôle emploi : un grand changement à Pôle emploi
Amende de mentir à Pôle emploi : un grand changement à Pôle emploi

Pour atteindre ce but, France Travail va changer Pôle emploi et s’exposer comme un « guichet unique pour les personnes éloignées de l’emploi en rapprochant les autres organismes et services en charge des prestations sociales et de l’insertion» , est-il déclaré sur bfmtv.com.

« France Travail faire entrer les services de l’emploi et ceux en charge des prestations sociales pour de connecter la prestation sociale avec l’insertion professionnelle» , indique la même source .

La mise en œuvre de France travail exigera un investissement compris entre 2,3 et 2,7 milliards d’euros au cours de 2024 à 2026.

Chômage 2023: une lourde amende concerne tous les français qui mentent à Pôle emploi
Chômage 2023: une lourde amende concerne tous les français qui mentent à Pôle emploi

« Automatiquement les bénéficiaires du RSA seront inscrits à Pôle emploi» et suivis par un référent unique de France Travail. Les entreprises auront aussi « un seul interlocuteur France travail pour diriger le recruteur vers les autres profils ».

Chômage 2023: une lourde amende concerne tous les français qui mentent à Pôle emploi

En effet, « afin de renouveler son inscription, tout demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi, comme chaque mois, doit obligatoirement mettre à jour sa situation par téléphone ou en ligne ».

Lire également : Impôts et carte Revolut : faut-il encore déclarer votre carte Revolut comme un compte étranger ?

Smic 2023 : quel pays a le salaire minimum le plus élevé ?

Pour préserver certains droits, quelques demandeurs d’emploi sont tentés de mentir, à l’image de cette personne qui se faisait passer pour un chômeur alors qu’il avait déjà retrouvé un emploi depuis de nombreux mois.

Quand on lui a posé la question « avez-vous travaillé ?» , il a décidé de répondre par non.

Lorsque l’ancien chômeur a déclaré, quand il a été poursuivi en justice par Pôle emploi, que  » le mensonge n’est pas punissable en droit pénal « , ce qui lui a valu d’être acquitté par le tribunal correctionnel.

L’organisme public, cependant, a justifié que le mensonge était une forme d’« escroquerie », étant donné que « les mensonges de cet ancien chômeur étaient accompagnés de manœuvres frauduleuses » , qui consistaient à utiliser une fausse qualité.

Lire aussi : Les Brics annoncent l’effondrement de l’euro après 2023

Pôle Emploi, finalement avait obtenu gain de cause en appel et l’accusé avait été condamné.

Selon le journal régional : “Les peines, qui sont en principe de 375 000€ d’amende et de 05 ans d’emprisonnement, sont portées à 750 000€ d’amende et de 07 ans d’emprisonnement”.

Pôle emploi
Pôle emploi

Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *