Les passagers depuis et vers les aéroports parisiens ont vécu un calvaire cette semaine . En effet, plusieurs vols ont été annulés et des avoirs ont décollé sans les bagages des passagers suite à la grève de personnel.
Levée de préavis de grève
Une bonne vient d’être annoncée pour les passagers notamment la communauté nationale établie en France.
Des salariés du Groupe ADP (Aéroports de Paris), gestionnaire des aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Le Bourget, ont voté hier la levée de leur préavis de grève pour ce week-end, après avoir obtenu des revalorisations salariales de la part de leur direction.
Réunis en assemblée générale à Roissy-CDG quelques heures avant le début des vacances d’été, ces salariés ont entériné un accord prévoyant une augmentation générale de 3% pour tous les employés du Groupe ADP. À ces 3% d’augmentation s’ajoutent une revalorisation des grilles salariales et une remise à niveau des rémunérations de quelque 1800 salariés dont les traitements sont inférieurs au niveau de référence de 2019, selon la CGT.
Fin des perturbations
Le préavis de grève chez ADP, qui avait été initialement déposé jusqu’à dimanche soir, a été formellement levé hier à 18H00. La fin du conflit devrait permettre d’éviter des perturbations dans les aéroports parisiens, qui attendent des dizaines de milliers de voyageurs en ce premier week-end de grands départs estivaux. «Le Groupe ADP se félicite de l’accord trouvé, a indiqué le gestionnaire, les collaborateurs du groupe sont mobilisés pour assurer le meilleur accueil des passagers aériens».
De leur côté, les pompiers de Paris-CDG, qui étaient aussi en grève et réclamaient eux aussi une revalorisation salariale, sont parvenues jeudi à un accord avec la direction du Groupe ADP. En revanche, les salariés de sous-traitants d’ADP, qui ont eux aussi fait grève la semaine dernière pour les salaires et les conditions de travail, ont promis de se remobiliser pendant le week-end des 16 et 17 juillet.