Voyage avion 2023 : comment transporter des liquides a bord d'un avion

Voyage avion : comment transporter des liquides à bord d’un avion

Voyage avion – les voyageurs redoutent une étape en particulier, avant de prendre l’avion : le passage par la sécurité de l’aéroport.

Un détail les stresse plus que tous les autres : le transport des liquides en avion.

Si vous devez forcément prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d’une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquides (parfum, gel, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser les 100ml.

Depuis 2006, la célèbre règle des 100 ml en a fait grincer des dents. En effet, les voyageurs ne sont pas en droit d’emporter des produits liquides dont la contenance dépasse les 100 ml à bord.

C’est ainsi qu’une immense quantité de shampooings, de parfums et autres cosmétiques a fini dans les poubelles des aéroports. Cependant, comment éviter ce scénario? Il semblerait bien que cette Tiktokeuse ait trouvé la solution à ce problème.

Voyage avion 2023 : comment transporter des liquides a bord d'un avion
Voyage avion 2023 : comment transporter des liquides à bord d’un avion

Transport des liquides en avion : comment s’y prendre ?

Dernièrement, un agent de bord a annoncé que des liquides congelés, quelle que soit leur taille, pouvaient passer la sécurité aéroportuaire sans problème. Mais cette astuce présente un défaut énorme: les cosmétiques ainsi congelés risquent de fondre et faire de gros dégâts dans vos bagages.

En réalité la solution se trouvait dans votre salle de bain ? Avec un simple récipient et certains cotons jetables, pour être plus précis.

C’est bien ce qu’a appliqué cette voyageuse dont l’astuce a été partagée sur le compte TikTok @holidayextras. Ce compte regorge de recommandations en tout genre dont les voyageurs raffolent! Des bons plans, tours pilotés des plus magnifiques villes au monde, méthodes de rangement pour les bagages, tout y est.

Transport des liquides en avion : comment s'y prendre ?
Transport des liquides en avion : comment s’y prendre ?

La voyageuse révèle l’astuce des disques de coton sur TikTok

« Laissez-moi vous dire que j’étais un peu stressée en pensant à la manière dont j’allais transporter tous mes liquides en voyageant à l’étranger », annonce la voyageuse. Obligatoirement, chaque recoin de son sac a son importance, quand l’on voyage avec un unique bagage à main comme elle.

La jeune fille dévoile, en vidéo, son astuce pour transporter avec elle des liquides en avion sans que personne ne se doute de rien.

Lire également : Passeport abîmé : peut-on être refoulés à l’aéroport ?

Elle consiste à prendre des disques démaquillants jetables et un petit récipient. Mettez les disques dans le récipient puis versez les liquides (produit cosmétique de votre choix) par dessus.

@holidayextras

We decided to test out this cotton wool pad hack, so you don’t have to. 🫶 #traveltiktok #travelhacks #traveltok #traveltips #holidayhack #holidaytiktok #handluggage #holiday #packingtips

♬ original sound – Holiday Extras

Tout le liquide sera absorbé par les disques de coton, cela donne alors des sortes de petites lingettes que vous pourrez dégainer dès que vous en aurez besoin. Cette méthode marche d’ailleurs parfaitement bien avec du démaquillant, comme le montre la voyageuse dans sa vidéo.

 

Lire aussi : Bourse pour étudiants à l’ambassade des Pays-Bas en Algérie

 

Voyage avion : « Je vous conseille de la tenter la prochaine fois que vous voyagez »

La jeune fille affirme qu’elle utilise des cotons réutilisables en temps normal. « Je ne voulais franchement pas perdre mes cotons réutilisables », prend-elle la peine d’expliquer.

Comme elle n’était « pas sûre » que cette méthode allait fonctionner, elle a préféré utiliser des cotons classiques pour la tester dans un premier lieu. Résultat : ça marche ! Rien à déceler au niveau des contrôles de sécurité de l’aéroport.

« La prochaine fois que vous voyagez, je vous conseille de l’essayer. Je n’ai pas été vérifiée et je n’ai pas mis le récipient dans un autre sac à part avec des liquides non plus. Je l’ai simplement laissé avec le reste de mes bagages « .

Pour la voyageuse, il n’y a rien à perdre à essayer le coup. « Dans le pire des cas, si ça ne passe pas la sécurité, vous pouvez toujours acheter du démaquillant au niveau de l’aéroport de départ », conclut-elle.

"Je vous conseille de la tenter la prochaine fois que vous voyagez"
« Je vous conseille de la tenter la prochaine fois que vous voyagez »

Vous pouvez trouver tout type de produits cosmétiques dans les magasins hors taxes, bien évidemment, (ou Duty Free) au niveau des aéroports par lesquels vous passez lors de vos voyages.

 

 Suivez nous sur :facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *