Apres une longue période, la compagnie aérienne Tassili Airlines a effectué le lundi passé son premier vol entre Strasbourg et Alger après plus de deux ans de suspension.
Tassili Airlines, filiale du groupe Sonatrach, avait suspendu, en mars 2020, ses dessertes aériennes entre Strasbourg et Alger après la fermeture des frontières à cause de la crise sanitaire.
Après plus de deux ans de suspension, la compagnie Tassili Airlines a été autorisée à reprendre ses vols internationaux à l’occasion de la saison estivale .Sur la ligne Strasbourg – Alger, la compagnie va opérer 2 vols par semaine (lundi et jeudi) dans le cadre de son programme spécial saison estivale.
Tassili Airlines lance une promotion
Tassili Airlines a annoncé une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens qui souhaitent passer les vacances en Algérie.
En effet, la compagnie aérienne a lancé une promotion sur ses vols avec la France. A quelques jours de l’Aid al-Adha.
Tassili Airlines annonce le lancement d’offres exclusives sur ses vols au départ de l’Algérie vers la France. Les prix promotionnels s’appliquent sur les vols Alger-Nantes-Alger et Alger-Strasbourg-Alger. Ainsi, la filiale de Sonatrach propose des billets Alger- Nantes – Alger programmés chaque dimanche et vendredi, à compter de 42 200 dinars algériens.
Les billets d’avion pour les vols Alger – Strasbourg – Alger, programmés chaque lundi et jeudi est à partir de 39 700 dinars algériens. Tassili Airlines précise que cette offre est soumise à condition dans la limite des sièges disponibles.
Les lignes assurées par Tassili Airlines
Dès le lundi 27 juin 2022, la compagnie aérienne reprend le chemin de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opérant ces trois liaisons opérées en Boeing 737-800 de 155 sièges.
Depuis Alger-Houari Boumediene, les vols seront exploités le lundi et le jeudi ; la ligne au départ d’Oran-Ahmed Ben Bella sera opérée le jeudi, et celle en provenance de Constantine-Mohamed Boudiaf le samedi.
« Après deux ans de suspension des vols vers l’Algérie pour causes sanitaires, je me réjouis de la reprise des vols de la compagnie aérienne, d’autant plus que la demande des voyageurs de vols depuis Strasbourg vers les différentes destinations algériennes est importante », déclare Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’aéroport strasbourgeois. La communauté algérienne se trouvant dans la Région Grand Est et voulant relier l’est et l’ouest de l’Algérie « ne sera pas en reste, la ville de Strasbourg sera reliée à Constantine et Oran, à raison d’une fréquence hebdomadaire programmée respectivement chaque samedi et jeudi ».
Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous